Finn Balor : entre ange et démon.

Fergal Devitt ou plutôt Finn Balor est un catcheur majeur au niveau mondial que ce soit à la New Japan Pro Wrestling ou à la World Wrestling Entertainment. Désormais présent à la WWE depuis 2014 à NXT et depuis 2016 dans le roster principal, le lutteur d’origine irlandaise a connu beaucoup de hauts mais également des bas. Retour sur le « Demon » à la WWE.

Des débuts fracassants à NXT.

On est le 15 mai 2014, l’ancien membre du Bullet Club signe un contrat avec la plus grande fédération de catch au monde. Ce n’est qu’en juillet de la même année après avoir obtenu son visa que la WWE confirme sa signature. Il fait ses premiers pas dans le show télévisé du 24 Septembre en tant que Finn Balor, nom inspiré de deux personnages mythologiques irlandais, Finn Mac Cumaill (un guerrier héroïque) et Balor (un géant maléfique). Son premier match a lieu en équipe avec Hideo Itami contre Justin Gabriel et Tyson Kidd, match qui se solde par une victoire. Après être devenu aspirant numéro 1 au titre de Champion NXT, il perdra contre le champion en titre Kevin Owens. Or, il aura une deuxième opportunité au pay-per-view Beast in the East au Japon où il saisira cette fois sa chance et devient pour la première fois de sa carrière Champion NXT grâce à son efficace et terrible « Coup de Grâce ! »

Il entrera ensuite en rivalité contre le redoutable Samoa Joe contre lequel il perdra malheureusement sa ceinture dans un Steel Cage Match à NXT Takeover : The End.

Confirmation triomphante dans le Main Roster par la suite malheureuse.

En juillet 2016, il est annoncé drafté à Raw par le général manager de Raw Mick Foley et la commissionnaire de Raw Stephanie McMahon. Il obtient tout de suite sa chance pour remporter le tout nouveau titre Universel vacant à Summerslam face au Kingslayer Seth Rollins après avoir gagné un Fatal Four Way Match face à Cesaro, Rusev et Kevin Owens. Il remporte le titre face à Rollins et devient ainsi le premier champion universel de l’histoire ! Ironie du sort, après avoir été projeté par Rollins sur une barrière, il se blesse à l’épaule et devra s’absenter des rings pendant 6 mois et par la même occasion rendre son titre.

Retour avec la course au titre intercontinental.

Il effectue son retour lors d’un live event de la WWE en mars 2017 pour venir en aide à Shinsuke Nakamura. Il est de retour à Raw au lendemain de Wrestlemania 33 le 3 avril 2017 aux côtés de Seth Rollins pour défaire Kevin Owens et Samoa Joe. Il part ensuite en rivalité contre Bray Wyatt qu’il battra à Summerslam. Il sera une première fois dans la route vers le titre intercontinental à Wrestlemania dans un triple threat match face au Miz et Rollins remporté par ce dernier. Puis, en rivalité contre le champion intercontinental Bobby Lashley et son manager Lio Rush, il les affrontera à Elimination Chamber 2019 le 17 février dans un handicap match qu’il gagnera, ce qui lui permettra de remporter son premier titre intercontinental !

Malheureusement, il perdra ce titre un peu moins d’un mois plus tard face à ce même Lashley par une intervention de Rush lors du Raw du 11 Mars.

Rumeurs.

Désormais, que faire pour Finn Balor ? Une des rumeurs les plus probantes est qu’il affronte le DeadMan, j’ai nommé « The Undertaker » ! Il est aussi question qu’il prenne sa revanche contre Lashley. Il est même annoncé qu’il apparaîtra en Démon !!! Quoi qu’il en soit, il est annoncé pour le Live Event de la WWE le 10 mai prochain et Londres les 13 et 14 Mai. Je serais présent pour les 3 shows !

Source : Wikipédia et Google Images.

Guillaume Operto.

 

A propos de l'auteur

Fan de foot et plus particulièrement du RC Lens, j'aime également parler de catch !

Poster un commentaire

venenatis Donec id, leo. elementum massa velit, justo