Focus sur le Winter Classic 2019

Chaque année depuis 2008, la NHL organise un « Winter Classic » où deux équipes se rencontrent dans un match en extérieur. Fait peu commun puisque le hockey sur glace se joue à l’intérieur, cet évènement permet d’accueillir plus du double du nombre de spectateur. Cette année, rendez-vous à 19h pour une rencontre entre les Blackhawks de Chicago et les Bruins de Boston.

 

Une onzième édition de la Classique Hivernale

En 2008, est organisé la première version de la Classique Hivernale. 71 217 spectateurs sont venus assister au match organisé entre les Sabres de Buffalo et les Penguins de Pittsburgh au Ralph Wilson Stadium. Un record qui ne sera battu qu’en 2014 avec le spectaculaire match entre les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto au Michigan Stadium ! 105 491 spectateurs étaient présents. Onze années plus tard, la tradition est restée.

 

Plus de 105 000 personnes étaient présentes pour le match opposant Détroit à Toronto – crédit photo : NHL.com

Généralement, ce sont les équipes originales qui participent (à quelques exceptions). Un show à l’américaine est organisé et le match est retranscrit dans de nombreux pays. C’est pourquoi on parle d’un événement majeur qui donne lieu à des matches… pas forcément de grande qualité. Pourquoi ? Le temps est un facteur important. En effet, trop de soleil, de pluie ou de neige peut réduire la visibilité voire annuler le match. Toutefois, il n’en reste que l’événement est très intéressant à regarder.

Chicago contre Boston !

Rappelez-vous (ou non) des finales 2015. Jonathan Toews et Patrick Kane contre Patrice Bergeron et Zdeno Chara. Des finales très intéressantes remportées par les joueurs de Joël Quenneville. Aujourd’hui, les choses ont changé. Les Blackhawks se retrouvent dans les bas-fonds de la ligue tandis que les Bruins reprennent des couleurs. Cependant, ils sont actuellement dans le ventre mou et viennent de récupérer l’un des meilleurs éléments de la ligue : Patrice Bergeron.

 

La rencontre aura lieu, cette année, au Notre Dame Stadium à South Bend. La ville de l’Indiana et celle de l’Illinois sont séparées par 151km. Le Notre Dame Stadium a une capacité de 80 000 personnes. Alors, l’ambiance risque d’être folle. Les partisans de Chicago sont nombreux à travers le monde.

 

Les maillots que porteront les deux équipes – crédit photo : NHL.com

 

WeSportFR suivra cet événement à n’en pas douter. Le match sera diffusé sur Canal + en direct. Un article y sera consacré quelques jours après la rencontre. Stay tuned…

A propos de l'auteur

Graphiste en Freelance et rédacteur bénévole. Fanatique aveugle de hockey sur glace.

Poster un commentaire

leo. Lorem id dolor ipsum eleifend tempus venenatis Donec commodo