Compétitions internationales

Euro 2020 : la République tchèque terrasse les Pays-Bas et se qualifie en quarts de finale !

Après un premier acte rythmé mais sans occasions à signaler, ce sont bien les Tchèques qui verront les quarts de finale de l'Euro 2020. Ils affronteront le Danemark le 3 juillet à Bakou. Les Pays-Bas sortent sans les honneurs de cet Euro .

Pays-Bas

Stekelenburg (3) – Pas sollicité en première mi-temps. Il ne doit son salut à la 62e que grâce à un sauvetage magnifique de Dumfries. Il ne peut pas faire grand chose sur les buts mais il n'a en tout cas pas inspiré confiance sur ses prises de balles.

De Vrij (5) – Pas toujours souverain dans les duels, il n'est pas directement coupable sur les buts mais n'a pas fait grande impression non plus.

De Ligt (3) – Jusque-là très concerné, il est logiquement exclu peu avant l'heure du jeu, coupable d'une main volontaire en position de dernier défenseur. Il s'était montré décisif face à Barák en première mi-temps.

Blind (4) – Très propre à la relance lors des 45 premières minutes. Mais coupable sur le but, à l'origine de la faute conduisant au coup franc précédant l'ouverture du score. Remplacé par Jurriën Timber à la 81e minute.

Dumfries (7) – Encore une fois très en vue lors du premier acte. Il a néanmoins été averti dès le retour des vestiaires pour un coup de coude. Cela n'a pas eu d'impact sur son activité puisqu'il a continué à se distinguer. Il sauve aussi un but tout fait à la 62e minute, Stekelenburg était battu.

Van Aanholt (2) – Il a souvent été signalé hors-jeu en première mi-temps. Très maladroit sur ses centres également. Remplacé par Steven Berghuis (81e) qui n'a pas fait de miracles.

De Roon (4) – Remplacé par Wout Weghorst (72e). Il a passé le match de manière assez anonyme, restant assez neutre au cours de la rencontre.

F. De Jong (5) – Il a été bien meilleur lors de la phase de groupe. Soirée sans éclair pour le jeune milieu du Barça. Averti pour contestation à la 85e.

Wijnaldum (3) – Comme De Jong, le néo-Parisien a affiché un bien meilleur niveau lors des trois premiers matchs. Transparent.

Malen (5) – Il doit faire beaucoup mieux à la 51e minute face à Vaclík alors qu'il sortait d'un grand pont somptueux. Peu après, les Pays-Bas seront réduits à dix. Remplacé par Quincy Promes à la 56e. Son mauvais choix gâche une prestation honorable.

Depay (4) – Loin de son meilleur niveau dans l'ensemble, il a semblé peu concerné après le retour des vestiaires. Pas mieux par la suite.

République tchèque

Vaclík (6) –  Il s'en sort bien après une sortie hasardeuse à la 12e minute. Il est beaucoup plus inspiré face à Dumfries (40e) et Malen (51e).

Kadeřábek (4) – Arrière droit à l'origine, le latéral gauche du jour a beaucoup souffert face à Denzel Dumfries. Il doit faire beaucoup mieux dans la surface peu après l'heure de jeu, tirant sur Dumfries alors que Stekelenburg était battu.

Kalas (7) – Il s'est montré décisif en gagnant son duel contre Dumfries après que Vaclík se soit fait surprendre hors de sa surface (12e). Il l'est encore en étant passeur de la tête sur le but de Holeš.

Čelůstka (7) – Solide, il était là pour sauver son camp sur le centre de Van Aanholt à la 43e minute même si ce dernier était hors-jeu.

Coufal (6) – Averti à la 56e après avoir coupé un contre néerlandais de manière illicite. Mais il a été très utile défensivement comme offensivement. West Ham risque d'être sollicité.

Souček (6) – Véritable régulateur du jeu tchèque, il aurait pu marquer de la tête après vingt minutes de jeu mais il a été trop court.

Holeš (8) – Buteur à la 68e, il a aussi fait preuve d'une certaine activité en remportant beaucoup de duels. Passeur décisif sur le but de Schick. Il faut souligner qu'il est latéral droit à l'origine. Remplacé par Alex Král (85e)

Ševčík (5) – S'il n'a pas été dangereux, il a fait les efforts défensifs. Remplacé par Adam Hložek (85e).

Barák (8) – Le milieu de l'Hellas aurait dû marquer peu après la demi-heure de jeu mais son tir a été contré en urgence par De Ligt. Mais il se rattrape en déposant le ballon sur la tête de Kalas sur le but. Remplacé par Michal Sadílek (92e)

Masopust (4) – Il ne s'est pas vraiment distingué au cours de la rencontre mais comme son pendant à gauche, il a fait les efforts. Remplacé par Jakub Jankto à la 78e minute.

Schick (6) – Assez discret jusqu'à son but, il porte son total à quatre réalisations. Suppléé par Michael Krmenčík dans le temps additionnel.

Crédit image : Twitter @EURO2020

Dernières publications

En haut