Angleterre

Football – Leicester remporte la première FA Cup de son histoire !

Leicester FA Cup

Pour la 140e FA Cup de l’histoire, Leicester s’impose 1-0 face à Chelsea dans un match pourtant à l’avantage des Blues. Les Foxes ont subi tout au long de la rencontre mais cela ne les a pas empêchés de remporter la première FA Cup de leur histoire.

Dans un match où Chelsea a largement dominé son adversaire, c’est bien Leicester qui remporte la première FA Cup de son histoire. Les Foxes ont bien résisté surtout lors de la première mi-temps où les hommes de Tuchel ont été très maladroits devant les cages. Timo Werner a de nouveau gâché de belles occasions pour son équipe. Les Foxes attendaient le bon moment pour partir en contre. Finalement, il aura fallu patienter jusqu’à la 65e minute pour voir le score se débloquer. Le milieu Tielemans a pris sa chance à 25 mètres et a décroché une frappe lourde allant se loger dans la lucarne de Kepa. Un but contre le cours du jeu mais qui a suffi pour l’emporter.

Leicester finit sa saison d’une très belle manière après s’être bien placé en Premier League. Les hommes de Rodgers sont quasiment assurés de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Ce titre gagné devant 20 000 supporters ponctue une nouvelle saison magistrale des Foxes.

Crédit photo en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire