Esport

Football Manager 2020 : le Jardim Challenge ou le jeu pour les fainéants adeptes de la chance

Dans Football Manager, il est possible de déléguer des responsabilités à son staff. En général, on donne les conférences de presse ou les matchs amicaux à organiser pour la plupart du temps. Mais il existe également une manière plus forte de jouer les choses : laisser faire le staff pour les transferts et les offres d’emploi à la manière de Leonardo Jardim lors de ses passages à Monaco !

Interdit de contester des transferts

Lorsque vous commencez la partie, la première chose à faire est de déléguer au staff la plupart des tâches concernant le staff, les contrats et les recrutements. Pour cela, il suffit de décocher les cases correspondantes lors de la création de votre staff.

Ce seront donc, de ce fait, les staffs recommandés qui se chargeront du reste. En général, ce sont les présidents, directeurs sportifs et responsable jeunes qui s’en occupent. Pour le staff, n’hésitez pas durant la partie si votre président recrute un directeur sportif, à lui déléguer des tâches.

Découvrir les recrutements effectués

A chaque tentative de recrutement, vous aurez donc un message avec le joueur, le type de recrutement et les sommes utilisées pour le recruter. Pour essayer en test, le testeur de la rédaction a pris Dijon. Avec peu de budget pour les transferts, et aucun directeur sportif, voici ce que le président et le responsable jeunes ont décidé de réaliser comme transferts.

Ici, Olivier Delcourt s’est offert les services de Franck Honorat à un poste déjà fourni. De plus, malgré sa polyvalence sur l’aile droite, il reste fébrile pour jouer haut. Cependant, les prêts de Krafth et Gouiri sont intéressants au vu de la rotation à leurs postes. Stephen Mavididi étant trop juste, il pourra s’acclimater facilement au jeu dijonnais dans une tactique à deux avants avec Julio Tavares. Enfin, deux recrutements pour la réserve et l’arrivée cet hiver de Théo Pellenard pour la rotation à gauche en vue de l’après-Mendyl.

Ici, le club n’a pas accepté beaucoup de départs. Avec un prêt et un transfert cet hiver, le club n’a pas choisi de dégraisser particulièrement. Il faut dire, si vous ne mettez pas vos joueurs sur liste, le club ne va pas chercher à les vendre d’eux-mêmes. De plus, ils refusent des offres de transfert si les montants ne les intéressent pas. Ils ont par exemple refusé une offre de 750K€ pour Yassine Benzia, placardé depuis le début de la saison.

Aucune manœuvre sur les contrats

La dernière contrainte, et pas des moindres, est que vous n’avez aucun mot à avoir sur les contrats. Si un joueur refuse de prolonger ou si le staff décide de laisser partir libre un joueur, il faudra faire avec.

Après la fin de saison, les contrats suivants n’ont pas été renouvelé par la direction

Deux joueurs de l’équipe première quittent le club : Florent Balmont, qui devait prendre sa retraite quoi qu’il arrive, et Frédéric Sammaritano, qui n’avait plus le niveau pour rester dans l’effectif, alors qu’il était encore dans la rotation.

Il est toujours compliqué de voir des joueurs de son effectif partir en n’ayant aucun pouvoir de décision, mais l’objectif de ce challenge est d’être capable de pouvoir être toujours performant avec un objectif qui change régulièrement. C’est à partir de là que le nom de Jardim Challenge prend tout son sens.

Ce qui est autorisé et ce qui est interdit

  • Autorisé
    • Ajouter des joueurs comme convoités : si vous désirez un joueur, vous pouvez demander à votre staff de tenter de le recruter. Cependant, vous ne pouvez ni gérer les négociations financières ni les négociations salariales.
    • Mettre des joueurs sur liste des transferts et prêts. C’est ensuite au staff de faire le reste
    • Faire les vases communicants entre les différentes équipes
    • Recruter un directeur sportif : cela facilitera votre expérience de jeu
    • Modifier les responsabilités de votre staff. Tant que vous ne contrôlez pas les tâches citées plus haut, vous faites ce que vous voulez.
  • Interdit
    • Formuler des offres de prêt et des offres de transferts : C’est au staff de s’en occuper.
    • Proposer des contrats aux joueurs en fin de contrat. Il faut mettre ce joueur sur liste convoité pour que le staff fasse les démarches.
    • Proposer des contrats aux joueurs du club et du staff. Il faut toujours demander au directeur sportif ou le président de s’en charger.

Quel objectif ?

Pour faire ce défi, il est évidemment utile de le faire pour se donner un seul défi. Celui d’être capable d’être performant avec une équipe pas toujours stable. Lors des années Jardim à Monaco, le technicien portugais devait s’adapter à un effectif qui changeait en conséquence chaque été.

C’est le moment de voir si votre tactique est performante sur la durée et si avec des équipes d’un niveau différent chaque année. Si jamais vous deviez avoir un effectif plus faible durant une ou plusieurs années, est-ce que vous seriez toujours capable de faire les mêmes résultats ?

Désormais, c’est à vous de jouer ! Quel club allez vous choisir ? Allez-vous tenir mentalement certains choix de recrutement ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour le découvrir !

 

Crédit photo : Sports Interactive



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
leo. id, id amet, libero. Phasellus accumsan commodo dapibus vel,