Football Manager : Le Sir Alex Ferguson Challenge, un monde à part

0
Ligue 1

827 ans à Old Trafford. 40 trophées, 1500 matchs. La carrière du légendaire manager à Manchester United en impressionne plus d’un. Alex Ferguson est le boss à battre sur Football Manager. Et pourquoi pas le faire avec Manchester United ? Voici le défi réalisé il y a 6 ans par The Hudd sur un forum anglophone.

Des conditions essentielles à un bon fonctionnement

Faire mieux que l’un des meilleurs coachs de l’histoire, sacré défi dans la réalité. Dans Football Manager, il est moins compliqué d’y arriver, si vous y mettez la rigueur. Pour ce faire, il faudra remplir plusieurs conditions pour y arriver :

  • Commencer chômeur et avancer jusqu’au 6 novembre (Alex Ferguson a repris Man U à cette date précise en 1986)
  • Prendre le contrôle de l’avant dernier du championnat (Manchester était 21è sur 22 de la First Division à cet époque).
  • Rester dans ce club pendant 27 ans (Fergie a entraîné les Red Devils de 1986 à 2013).
  • Privilégier votre centre de formation (Nombreux sont les jeunes que Sir Alex a lancé en équipe première, en particulier les Fergie Fledlings de 1995. Pour donner des noms : Beckham, Scholes, Giggs, Neville…)
  • Conserver au maximum vos joueurs le plus longtemps possible (Certains joueurs emblématiques de Man U viennent de l’ère Fergie : Keane, Strachan, Solskjaer, Bruce… Et essayez de les signer comme staff !!!)
  • Ne jamais signer plus de 8 joueurs au maximum sur une saison (Le plus gros mercato dans le sens des arrivées était de 11 joueurs, mais une moyenne est imposée).
  • Le prix maximal d’un mercato ne doit pas dépasser 70 millions d’euros

Ces conditions sont essentielles et primordiales au bon fonctionnement du challenge. Transgresser l’une d’elle mettra fin à votre périple.

Pour retrouver la suite de l’article, dirigez-vous chez notre partenaire FMS Life, où il sera disponible dans son intégralité !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here