Football : Marcelo Bielsa s’engage avec une nouvelle sélection !
Ecarté des bancs depuis désormais près d'une année et son éviction du Leeds United, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille entraînera une troisième sélection dans sa carrière d'entraîneur. Coach adulé par ses disciples, toujours loué pour son jeu mais dont les sorties sont souvent houleuses, Marcelo Bielsa devrait donc faire son retour sur un banc de sélection, une fonction qu'il n'a pas occupée depuis plus d'une décennie.
L'Uruguay, troisième nation sud-américaine entraînée par Marcelo Bielsa
Ancien sélectionneur de l'Argentine pendant six années de 1998 à 2004 et du Chili de 2007 à 2011, l'entraîneur également plus récemment passé par Lille, Marseille puis Leeds United serait sur le point de signer un contrat dont tous les détails sont réglés avec la Fédération uruguayenne de football.
En prenant la suite de Diego Alonso, évincé après l'élimination en phase de groupes de la dernière Coupe du Monde au Qatar, Marcelo Bielsa arrive à la tête d'une sélection historique du football et qui peut nourrir de beaux espoirs compte tenu du vivier de joueurs de talent de ce pays qui vit pour le football, à l'image de son nouveau sélectionneur.
A lire aussi : PSG, un prétendant pour Victor Osimhen jette l'éponge !
Quelles ambitions pour “El Loco” avec la Celeste ?
Lors de son arrivée, Marcelo Bielsa aura presque autant de défis que de d'ambitions. A la tête d'une sélection dont le renouvellement générationnel n'est pas encore complètement réalisé, il faudra pour le technicien argentin procéder à des choix essentiels dans la gestion de son groupe.
Il faudra donc suivre avec attention le cas de joueurs historiques de cette sélection dont Edinson Cavani, Diego Godin ou encore Fernando Muslera tandis que les jeunes pépites uruguayennes semblent déjà prêtes à reprendre le flambeau à l'image du duo Valverde – Nunez, respectivement 24 et 23 ans.
Les prochaines échéances pour l'Uruguay
Plus d'une année avant le début de la prochaine Copa America qui se tiendra en 2024 aux Etats-Unis, Marcelo Bielsa aura donc le temps de mettre en place ses principes, composer un groupe cohérent et ainsi débuter lors de sa prochaine grande compétition au programme avec des ambitions élevées, surement celles de rejoindre a minima les quarts voir les demi-finales.
A lire aussi : Mercato, le Barça aurait déjà trouvé le remplaçant de Sergio Busquets