Championnats Etranger

Football : quelles dates pour la reprise des championnats européens après la Coupe du Monde ?

Trois jours après la conclusion d'une Coupe du Monde qui s'est révélée fabuleuse grâce notamment au parcours de l'équipe de France qui a finalement cédé en finale contre l'Argentine, les regards des amateurs de football sont déjà tournés vers les clubs dont les championnats reprendront rapidement après une trêve automnale inhabituelle. Si certains reprendront dès ce week-end comme le Portugal ou la Belgique, la majorité reprendront entre Noël et le jour de l'an ou bien uniquement en 2023 comme c'est le cas de la Bundesliga. Zoom sur toutes les dates de reprise des championnats européens à venir au lendemain de ce Mondial 2022 au Qatar. 

Le résumé des dates de reprise des championnats européens

France – Ligue 1 : 28 et 29 décembre, 16ème journée

Angleterre – Premier League : 26, 27 et 28 décembre, 17ème journée

Espagne – Liga : 29, 30 et 31 décembre, 15ème journée

Allemagne – Bundesliga : 20, 21 et 22 janvier, 16ème journée

Italie – Serie A : 04 janvier, 16ème journée

Portugal – Liga : 28, 29 et 30 décembre, 14ème journée

Pays-Bas – Eredivisie : 06, 07 et 08 janvier, 15ème journée

Belgique – Pro League : 23, 26 et 27 décembre, 18ème journée

Avec des dates de reprise très proches pour les championnats français, anglais et espagnols, malgré des matchs de Coupe à disputer pour certaines équipes dès cette semaine outre-Manche, il faut noter que deux championnats se distinguent : la Serie A et la Bundesliga.

Ayant fait le choix de proposer près de trois semaines, et plus d'un mois pour la Bundesliga, de trêve à l'ensemble des joueurs engagés en Coupe du Monde, les ligues italiennes et allemandes misent sur un repos plus important pour permettre aux encadrement des clubs de pouvoir bénéficier de leur effectif au complet pour la reprise.

Ces décisions impacteront la préparation des rencontres européennes de chacune des écuries encore engagées dont le Bayern Munich qui croisera la route du paris Saint-Germain près de deux semaines seulement après avoir retrouvé le chemin des terrains en championnat.

 


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut