Football. Real-Barça, un nouveau clasico en Espagne

0
Les joueuses du Real Madrid affrontent le FC Barcelone ce dimanche 4 octobre 2020 à 13h30.
Ligue 1

Le Real Madrid s’est doté d’une équipe féminine en rachetant le club du CD Tàcon. À 13h30 ce dimanche 4 octobre 2020, les joueuses affronteront, pour la première fois sous leurs couleurs, le FC Barcelone.

Le changement de maillot y est pour beaucoup. Ce dimanche 4 octobre, les joueuses du Real Madrid vont officier sous leurs nouvelles couleurs pour accueillir le FC Barcelone lors du premier clasico féminin de l’histoire, à 13h30.

Une première, oui, mais pas complètement puisque certaines joueuses de l’actuelle Maison Blanche ont déjà officié la saison dernière mais sous pavillon du Club Deportivo Tàcon, fondé en 2014. Le Real Madrid l’a en effet racheté pour 500 000 € en 2019 et possède désormais pour 2020 son écusson en Liga Iberdrola, la première division féminine espagnole.

9-1 l’an passé

Le CD Tàcon a terminé 10e, sur 16 équipes, lors de la saison arrêtée prématurément en raison de la crise sanitaire. Cette année, le championnat comptera 18 clubs pour ne pas punir ceux de Seconde division, qui, tout comme la première, n’ont pas repris le cours du championnat en fin d’année.

Avec un tel nom sur leurs épaules, les joueuses du Real devront tenter de faire mieux que la saison passée contre le Barça. Elles s’étaient alors inclinées 9-1. Elles avaient encaissé 48 buts en 21 matches. Leur bourreau avait alors prématurément été déclaré champion de première division. C’est donc peu dire que la tâche s’annonce difficile contre une équipe éliminée en demi-finale de la Ligue des championnes par Wolfsburg puis ensuite battue en finale par l’OL (3-1).

Le mercato a notamment été axé sur le secteur défensif avec les recrutements de Kenti Robles (Athlético de Madrid), Marta Corredera, Ivana Andres (Levante). À cet effectif s’ajoutent Kosovare Asllani (ex-PSG, Manchester City), Sofia Jakobsson (ex-Montpellier) ou Babett Peter (ex-Potsdam, Wolfsburg). À noter que la Française Aurélie Kaci est l’une des capitaines du club.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here