Auto/Moto

Formule 1 : Le Grand Prix de Chine 2023 annulé

La situation sanitaire liée à la crise de la Covid-19 et les mesures administratives en vigueur en Chine ont contraint les promoteurs de la Formule 1 à revoir leur calendrier. Le circuit de Shanghaï ne sera donc pas visité pour la quatrième année de suite.

 

Les années se suivent et se ressemblent pour les fans chinois de Formule 1. La catégorie reine du sport automobile ne viendra pas dans l’Empire Céleste en 2023. Comme depuis 2020, les restrictions liées à la crise de la Covid-19 empêchent le bon déroulé du week-end de course et surtout l’acheminement de toutes les matières qui composent le paddock. 

Une bien triste nouvelle pour Guanyu Zhou, premier pilote chinois de l’histoire de la F1. Le pensionnaire d’Alfa Romeo ne pourra donc pas avoir l’honneur de courir un Grand Prix à domicile devant des milliers de fans pour le pousser. 

Le Grand Prix de Chine 2023 devait se dérouler le week-end du 16 avril dans la cadre de la quatrième manche du championnat. Pour l’instant, aucun remplaçant n’a été annoncé même si le circuit de Portimao (Portugal) serait en pole position pour accueillir une course l’an prochain.


Dernières publications

En haut