Auto/Moto

Formule 1 – Le Grand Prix d’Emilie-Romagne annulé !

En raison des fortes pluies qui frappent la région d'Imola, le Grand Prix d'Emilie-Romagne est annulé afin de ne prendre aucun risque. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas être déplacé au vu du calendrier à rallonge de cette saison 2023.

 

C'était prévisible, c'est désormais officiel ! Le Grand Prix d'Emilie-Romagne est annulé en raison des fortes pluies et des inondations autour de la région d'Imola. Ce mardi, les équipes avaient déjà contraint de quitter le circuit en pleine installation pour éviter de prendre des risques.

Ce mercredi en début d'après-midi, la Formule 1 a publié un communiqué annonçant que le GP de ce week-end n'aurait pas lieu. « Après des discussions entre la Formule 1 , le président de la FIA, les autorités italiennes, le Président de l'Automobile Club d'Italie, le président de la région d'Emilie-Romagne, le maire de la ville et les promoteurs, la décision a été prise de ne pas poursuivre le week-end de Grand Prix à Imola. »

Pour ne pas mettre en danger les pilotes, les équipes et les fans présents ce week-end, cela restait la meilleure décision à prendre puisque la sécurité de l'évènement était mise en cause. En raison du calendrier plus que chargé, avec vingt-trois courses au programme avant le forfait, il est peu probable que le GP d'Emilie-Romagne soit déplacé à une date ultérieure même si la F1 affirme qu'ils « examineront les options possibles. » 

Cap sur Monaco !

La Formule 1 reprendra ses droits la semaine prochaine pour un rendez-vous incontournable chaque saison : le Grand Prix de Monaco. En Principauté, les vingt meilleurs pilotes de la grille s'affronteront pour remporter l'une des courses les plus prestigieuses du monde. Ce week-end marquera aussi le début de la saison de Porsche Mobil1 Supercup, qui devait avoir lieu initiallement en fin de semaine à Imola.


Dernières publications

En haut