Auto/Moto

Formule 1 : Mattia Binotto quitte Ferrari

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Mattia Binotto a démissionné de son poste de directeur principal de la Scuderia Ferrari. Team Principal de l'écurie italienne depuis 2019, l'ingénieur transalpin part d'une équipe où il sera passé par de nombreux postes.

 

Le chapitre Ferrari est clos pour Mattia Binotto. Alors que de nombreuses rumeurs le voyaient quitter la Scuderia, le constructeur avait démenti ces informations. Pourtant, ce mardi, l'écurie de Maranello annonce que l'Italien a donné sa démission du poste de directeur principal de l'équipe. Arrivé dans cette position en 2019, en lieu et place de Maurizio Arrivabene, Mattia Binotto est dans la maison Ferrari depuis 1995. L'ancien ingénieur quittera sa deuxième maison au soir du 31 décembre 2022 après avoir connu des hauts et des bas en tant que team principal.

« Avec le regret que cela implique, j’ai décidé de conclure ma collaboration avec Ferrari, a-t-il déclaré dans le communiqué officiel. Je quitte une entreprise que j’aime, dont je fais partie depuis 28 ans, avec la sérénité que procure la conviction d’avoir tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Je quitte une équipe unie et en pleine croissance. Une équipe forte, prête, j’en suis sûr, à atteindre les objectifs les plus élevés, à laquelle je souhaite le meilleur pour l’avenir. Je pense qu’il est juste de faire ce pas en ce moment, aussi difficile que cette décision ait été pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes de la Gestione Sportiva (Gestion Sportive) qui ont partagé avec moi ce parcours, fait de difficultés mais aussi de grandes satisfactions. »

De son côté, le président de Ferrari, Benedetto Vigna a salué Mattia Binotto pour « ses nombreuses et grandes contributions au cours des 28 années passées chez Ferrari et en particulier pour avoir ramené l'équipe à une position compétitive au cours de cette dernière année. out le monde ici à la Scuderia et dans la communauté Ferrari au sens large souhaite à Mattia beaucoup de succès pour l’avenir. »

Sans annoncer immédiatement son remplaçant, la Scuderia Ferrari annonce que son successeur sera connu « au cours de la nouvelle année. » Parmi les prétendants, Frédéric Vasseur semble être le candidat principal. Plusieurs rumeurs ont envoyé l'actuel team manager d'Alfa Romeo Sauber chez les Italiens. Les prochaines semaines confirmeront ou pas ces bruits de couloirs.


Dernières publications

En haut