F2

Formule 2 – Mick Schumacher champion au terme d’une course exceptionnelle

Le dénouement final nous aura fait vivre bien des émotions. Au terme d’une saison 2020 tronquée par la Covid-19, Mick Schumacher devient champion malgré son arrêt au stand. Callum Ilott n’a pas sur trouver la faille lorsque l’Allemand était en difficulté. Côté français, la belle performance est à mettre au crédit de Giuliano Alesi qui termine à une belle 6e. 

 

Mick Schumacher champion

Ca y est, Mick Schumacher peut souffler. Après avoir obtenu un volant en Formule 1 la saison prochaine, le voilà champion de Formule 2. Dès le départ, l’Allemand prenait un bon envol comme à son habitude et mettait la pression sur les autres pilotes. Un gros blocage de roues va le mettre en difficulté. Voulant éviter l’accrochage avec Ticktum, alors leader, le pilote Prema vient faire un gros plat sur ses gommes. S’ensuivront deux autres blocages, ne laissant plus d’autres choix à Schumacher que de rentrer au stand ! Il n’avait plus son destin entre ses mains surtout qu’à ce moment de la course, Ilott pointait à la 3e position.

L’Anglais va voir ses espoirs de titre s’amenuir au fil des tours, notamment avec la présence de Robert Shwartzman qui semait la zizanie au sein du peloton. Dépassé par bon nombre de pilotes, il faut se rendre à l’évidence : Mick Schumacher va bel et bien décrocher la couronne mondiale.

Doublé Carlin en tête de course

Le sacre de Mick Schumacher en a presque fait oublier la victoire de Daruvala. Deuxième sur la grille au moment du départ, il aura longtemps été au coude-à-coude avec la Dams de Ticktum. Son coéquipier de chez Carlin Yuki Tsunoda a profité de la lutte derrière et des difficultés d’Ilott pour sortir du lot et accrocher un podium. Au dernier tour, Ticktum prend large un virage et se fait dépasser par le Japonais sur la ligne. Ce doublé permet à Tsunoda d’engranger de précieux points pour valider sa Super Licence et ainsi prétendre à un baquet chez AlphaTauri.

 

Giuliano Alesi termine bien

La pêche a été bonne pour le Français Giuliano Alesi.  En retrait hier, le pilote MP Motorsport a impressionné sur le circuit de Bahreïn. Une sixième place qui montre qu’il a le niveau pour lutter avec les meilleurs. Cependant, son avenir ne semble pas s’écrire en Formule 2, notamment pour des raisons financières. Le Français pourrait alors rebondir en Formule E par exemple. L’autre Français du plateau Théo Pourchaire nous a livré un début de course tonitruant. Il réalise un très bon départ et gagne 8 places pour se retrouver 10e. Une erreur va le faire glisser au classement et le pilote HWA sera contraint de passer au stand pour changer de gommes Toujours en phase d’apprentissage, il est d’ores et déjà assuré d’avoir un baquet dans une écurie compétitive l’année prochaine.

 

Mick Schumacher suit les traces de son père et rejoint la Formule 1 avec le sentiment du devoir accompli. Cette saison de Formule 2 tronquée par la pandémie fut toutefois très passionnante avec de multiples rebondissements. L’occasion également de remercier Canal+ pour avoir diffusé l’entièreté de la saison et satisfaire les passionnés de sports mécaniques. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire