F3

Formule 3 : Hauger vainqueur de la course principale

Dennis Hauger a remporté tout en maîtrise la dernière course du weekend de Barcelone. Il devance sur la ligne Jack Doohan et Matteo Nannini. 

 

 

Quelle folie à l’extinction des feux ! Après des envols plus que moyens, Dennis Hauger et Jack Doohan se font rattraper par Victor Martins et Matteo Nannini. Et voilà une entrée à quatre de front dans le virage numéro un. Hauger s’en sort de justesse devant le talent français de l’Alpine Academy. Dans ce premier tour, tous les pilotes se retrouvent à deux de front dans chaque courbe pour le plus grand plaisir des suiveurs. Ce départ sans incident profite surtout au poleman Dennis Hauger qui peut s’échapper seul en tête. Signant immédiatement le meilleur temps, le Norvégien est tout de même sous la pression de Nannini. Contrairement à hier, les rôles s’inversent et aucun des deux hommes ne veut finir dans les graviers. Derrière eux, le Français Victor Martins, troisième, est en difficulté et un bouchon se forme derrière lui.

 

Un milieu de course plus calme

Puis les tours s’enchaînent les uns après les autres. L’ennui serait presque présent… Mais heureusement Juan Manuel Correa et Arthur Leclerc se tirent la bourre dans l’espoir de marquer des points. Finalement Leclerc passe le revenant au même moment où Doohan monte provisoirement sur le podium. Se rapprochant de plus en plus, le milieu de peloton se tient en quelques secondes, de quoi avoir une belle fin de Grand Prix.

Doohan passant Martins pour la troisième place ©Formula 3

 

Une fin intéressante

Provisoirement deuxième, Jack Doohan est suivi par un cortège d’une dizaine de monoplaces prêtes à bondir à la moindre erreur. Devant, le pilote de la Red Bull Junior Team, Dennis Hauger, s’en va seul chercher la victoire. Sous pression et en souffrance depuis quelques tours, Martins se fait dépasser par le vainqueur de la course 2, Olli Caldwell. Puis c’est au tour de Novalak et de Vesti de profiter d’une sortie Sargeant pour remonter dans le top 10. Leader du début à la fin, Dennis Hauger aura parfaitement géré sa course et s’adjuge ainsi sa première victoire et le meilleur tour. Jack Doohan et Matteo Nannini complètent le podium. Côté français Martins, finit cinquième, une place devant Novalak. Reshad de Gerus et Pierre-Louis Chovet terminent respectivement 23e et 24e.

Caldwell dépassant Martins pour la quatrième position ©Formula 3

Classement des 10 premiers ©Formula 3

Après sa pole position, Dennis Hauger repart ainsi avec une victoire en poche. Trois courses et trois vainqueurs différents, cette saison s’annonce plus que passionnante. Le prochain Grand Prix aura lieu du 25 au 27 juin en France au Castellet. La Formule 3 est a retrouver sur les antennes de Canal+ et de F1 TV.

Crédit image en une : F1 TV
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire