Formule 3 – Vesti triomphe à Monza, Pourchaire sur le podium

0
Frederik Vesti remporte la première course de F3 du week-end. (Crédits : Twitter Formule 3)
Ligue 1

Une semaine après le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, le paddock de Formule 3 se retrouvait à Monza pour l’avant-dernière manche du championnat. Lors de cette première course, le Danois Frederik Vesti s’est imposé devant le Français Théo Pourchaire.

Prema encore sacrée

On s’attendait à voir du spectacle à Monza, et nous n’avons pas été déçus. Au terme d’une course riche en rebondissements, Frederik Vesti franchit la ligne en première position, devant Théo Pourchaire et son coéquipier Oscar Piastri. Ce dernier est désormais leader du championnat après le tête-à-queue de son autre coéquipier Logan Sargent. Piastri, qui s’élançait du milieu de grille a pu remonter petit à petit et décrocher une place inespérée sur le podium. L’écurie Prema est par ailleurs officiellement championne dans la catégorie des constructeurs.

Durant la course, plusieurs pilotes ont tiré tout droit au premier virage du légendaire Temple de la vitesse. La safety car a fait une brève intervention en début de course lorsque Fernandez, coéquipier de Pourchaire, a perdu le contrôle de sa monoplace pour terminer dans le bac à graviers.

 

Pourchaire engrange de précieux points

Théo Pourchaire pourra s’en mordre les doigts. Après un très bon départ, le pilote ART GP prend rapidement la tête de la course malgré sa sixième place au moment de s’élancer (lui et sept autres pilotes ont été pénalisés sur la grille). Longtemps leader, il n’aura rien pu faire face à la suprématie des Prema et de Vesti. Cependant, Théo Pourchaire se rapproche au classement des pilotes et son objectif de la troisième place au général est largement atteignable. L’autre Français Pierre-Louis Chovet termine quant à lui à la 18e place alors qu’il partait dernier.

 

Ce week-end est loin d’être terminé puisque les qualifications de Formule 1 auront lieu plus tard dans l’après-midi. En F2, les 22 pilotes de la grille s’élanceront aux alentours de 17h. Le programme complet est à retrouver ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here