Coupe du Monde

Fractures de la jambe pour Kajsa Vickhoff Lie et Rosina Schneeberger

Rosina Schneeberger et Kajsa Vickhoff Lie ont lourdement chuté ce dimanche lors du Super-G de Val di Fassa. Les deux skieuses souffrent d’une fracture tibia-péroné.

La victoire de Federica Brignone sur le Super-G de Val di Fassa a été entachée par la grave blessure de deux skieuses : Kajsa Vickhoff Lie et Rosina Schneeberger. Dossard 13 sur le dos, la Norvégienne de 22 ans était montée sur son premier podium en Coupe du Monde à Garmisch-Partenkirchen, quelques semaines auparavant. Ce dimanche 28 février, elle candidatait pour une nouvelle place dans les 3 mais après une trentaine de secondes, elle fait une petite erreur et chute.

Malgré la vitesse, ses skis restent accrochés à ses pieds et ses jambes partent dans tous les sens. Au moment de percuter les filets, les images sont claires, la blessure semble importante. La championne du monde juniors est hélitreuillée après une vingtaine de minutes au sol. Tessa Worley a patienté durant ce temps pour ensuite prendre la 9e place au restart.

Déplacées à Innsbruck

La course va de nouveau être arrêtée quelques minutes plus tard. Sur une portion de glisse, Rosina Schneeberger enfourche une porte à pleine vitesse. Le direct parle de lui-même, les dégâts sont importants sur la jambe droite de l’Autrichienne. Elle aussi est emmenée vers l’hôpital le plus proche par hélicoptère.

Plus tard dans la soirée, les fédérations norvégiennes et autrichiennes annoncent que les skieuses sont envoyées à Innsbruck pour se faire opérer. Les opérations sont une réussite et leur rééducation durera au moins six mois. Kajsa Vickhoff Lie et Rosina Schneeberger souffrent chacune d’une fracture tibia-péroné. Lie a également le genou fissuré. Leur saison est, bien entendu, terminée.

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire