Foot Féminin

France – Angleterre (F) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Après sa victoire en Angleterre la semaine dernière, l'équipe de France féminine retrouve à nouveau les Anglaises ce mardi, pour les qualifications du prochain Euro. En cas de victoire, les Bleues s'assureraient l'une des deux premières places.

Revanche express. Quatre jours après sa victoire à St James Park (2-1), grâce à des buts d'Elisa De Almeida et Marie-Antoinette Katoto, la France retrouve à nouveau l'Angleterre en qualifications pour l'Euro féminin 2025. Les joueuses d'Hervé Renard, premières de leur groupe, ont l'occasion de valider l'une des deux premières places du groupe 3 en cas de succès ce mardi soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Pour les Lionesses, s'imposer sera presque capital pour ne pas voir ces éliminatoires s'éterniser. Les Anglaises sont troisièmes de la poule, à égalité de points avec la Suède, mais pourraient se faire distancer si elles ne s'imposent pas. Gagner à Saint-Etienne sera donc nécessaire pour deux raisons : laver l'affront subi à Newcastle il y a quelques jours, et mettre la pression sur la France et la Suède, que l'Angleterre affrontera à nouveau le 16 juillet, pour la qualification directe à l'Euro 2025.

À quelle heure aura lieu France – Angleterre (F) ?

Le match opposant la France à l'Angleterre en qualifications de l'Euro féminin 2025 aura lieu ce mardi 4 juin, au stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne). Il débutera à 21h00.

Sur quelle chaîne TV regarder le match France – Angleterre (F) ?

La rencontre entre la France et l'Angleterre sera diffusée en clair et en exclusivité par W9. Il sera commenté par Xavier Domergue et Laura Georges, ancienne défenseure centrale internationale.

Les compos probables du match France – Angleterre (F)

La composition probable de la France : Peyraud-Magnin – De Almeida, Lakrar, Renard (cap), Karchaoui – Geyoro, Toletti, Dali – Diani, Katoto, Cascarino

La composition probable de l'AngleterreEarps – Bronze, Williamson (cap.), Bright, Greenwood – Walsh, Stanway, Toone – Mead, Russo, Hemp

5 choses à savoir sur le match France – Angleterre (F)

  • En cas de victoire, la France enchaînerait un quatrième succès dans ces éliminatoires pour l'Euro 2025 et poursuivrait son sans-faute. Pour l'instant, il n'y a que l'Espagne et l'Allemagne qui font aussi bien.
  • Depuis la Coupe du monde 2023, la France ne compte que deux défaites : en quarts de finale de ladite Coupe du monde (défaite aux pénaltys contre l'Australie) et en finale de la Ligue des Nations (défaite 0-2 face à l'Espagne).
  • Sur les dix dernières confrontations directes, la France s'est imposée six fois pour deux nuls et deux défaites.
  • Aucune joueuse de l'Angleterre n'évolue en France. Côté français, une seule joueuse est sous contrat dans un club anglais : Eve Perisset, qui joue à Chelsea.
  • Si elle joue ce mardi contre l'Angleterre, Kadidiatou Diani fêtera sa centième sélection avec l'équipe de France.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut