6 Nations

France – Angleterre (Six Nations F) : À quelle heure ? Sur quelle chaine regarder le match ?

À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match France – Angleterre ? Découvrez toutes les infos à savoir concernant la finale entre l'Equipe de France féminine de Rugby à XV et l'Angleterre, comptant pour le tournoi féminin des 6 Nations.

France – Angleterre (Six Nations F) : les dernières infos concernant la rencontre

Quelle équipe réalisera le Grand Chelem dans ce tournoi des 6 Nations féminin ? L'Angleterre domine le classement avec 4 victoires bonifiées en 4 matchs (20 points). La France a elle aussi la capacité de briller, avec 19 points pris sur les 4 journées du tournoi. Victorieuses lors du match d'ouverture face à l'Irlande, les Bleues sont montées en puissance. Dernier résultat en date, un écrasant 40-0 face à des Galloises complètement absentes. L'opposition devrait toutefois être bien plus hargneuse ce samedi à Bordeaux. Les sélectionneurs de l'Equipe de France de rugby en ont conscience et ont d'ores et déjà annoncé 6 changements dans la composition initiale pour disputer ce Crunch aux allures de finale. Gaëlle Hermet et Madoussou Fall seront notamment de retour dans le groupe des Bleues pour affronter l'Angleterre. Pour rappel, les Françaises n'ont plus battu les Anglaises depuis le 10 mars 2018 (18-17). Une disette qui pourrait prendre fin dès ce week-end. Même si la marche s'annonce haute.

En face, c'est tout simplement la meilleure équipe de ces dernières années qui va affronter la France. L'Angleterre a remporté les 2 derniers tournois des 6 Nations, avec un palmarès général de 17 tournois. Stratosphériques offensivement avec 228 pions inscrits en 4 rencontres depuis le début de ce 6 Nations 2024, les Anglaises se sont illustrées par leur capacité à écœurer les phases d'attaque adverse. L'Angleterre n'a encaissé que 20 pions depuis le début du tournoi. Impressionnant, d'autant plus que l'état de forme jouera définitivement pour les joueuses de John Mitchell. Les Anglaises ont étrillé l'Irlande lors du dernier match (88-10), faisant le plein de confiance avant la “finale” France – Angleterre. Mais de la confiance, les Bleues en auront aussi à revendre, dans un stade Chaban-Delmas qui devrait battre un nouveau record d'affluence, avec déjà 22 000 billets vendus. Pour rappel, le dernier record datait de la rencontre France – Pays de Galles (18 604 spectateurs). Vous l'aurez compris : cette finale France – Angleterre de ce tournoi des 6 Nations féminin est bel et bien un rendez-vous historique.

France – Angleterre (Six Nations F) : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE REGARDER LE MATCH ?

La “finale” entre les Bleues et les rivales anglaises aura lieu ce samedi 27 avril, à partir de 17h45 au stade Chaban-Delmas. Le choc France – Angleterre (Six Nations Féminin) sera diffusé en direct sur France 2. Une belle exposition pour des Françaises qui peuvent prétendre à remporter le Grand Chelem pour la 6ème fois de leur histoire.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut