Ligue 1

France – Belgique : Randal Kolo Muani envoie les Bleus en quart de l’Euro 2024

Ce lundi soir, après 90 minutes sous haute tension, la France s’est imposée 1 à 0 contre la Belgique et a donc validé son ticket pour les quarts de finale.

C’était irrespirable ! En fin de match, Randal Kolo Muani a permis à la France de s’imposer 1 à 0 contre la Belgique en huitième de finale de cet Euro 2024. Sur une frappe croisée, déviée par un défenseur belge, l'attaquant des Bleus et du PSG a fait souffler tout un peuple tant la tension était papable. Un match très difficile pour les coéquipiers de Kylian Mbappé qui affronteront le vainqueur du choc entre le Portugal et la Slovénie (match à 21 heures ce lundi soir).

Un match ultra fermé

Malgré une dette domination du ballon, les Bleus n’ont pas beaucoup réussi à cadrer leurs tentatives. En 80 minutes, les hommes de Didier Deschamps n’ont cadré seulement une fois pour 18 frappes. Dangereux en contre, les Diables Rouges ont bien été encadrés par les défenseurs des Bleus.

Mike Maingnan a sauvé les Bleus de l’élimination en fin de match sur un grosse frappe dans l’axe de Kevin de Bruyne. À noter le très bon match de Théo Hernandez qui s’est montré à plusieurs reprises décisif sur son côté gauche.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut