France – Croatie : les notes de la rencontre

0
Les supporters de l'équipe de France ont eu le droit à un remake de la finale de la Coupe du monde 2018. © RTL
Ligue 1

Les Français seront-ils de retour sur les Champs-Elysées ce soir ? Peut-être pas. Mais la Croatie continuera de faire des cauchemars après une nouvelle défaite 4-2 contre les Bleus de Didier Deschamps. Comme en finale en 2018, les Bleus ont mal commencé avant de gagner contre les Croates ce 8 septembre, dans le cadre de la Ligue des Nations. 

 

France 

H. Lloris : 5 : Une mauvaise relance, permis frappe croate. Gagne ses duels aériens mais ne peut grand chose sur les buts adverses. 

L. Hernandez : 4 : Ne peut rien faire sur le crochet de D. Lovren sur le 1er but croate. A bien tenu Rebic avant sa sortie. 

C. Lenglet : 5 : Est aussi l’un des 3 défenseurs qui essaie de prendre le ballon à Brekalo avant qu’il marque. Il n’y arrive pas. A bien protégé sa zone du n°9 Croate, Kramaric, durant le match. 

D. Upamecano : 5 : Récupère mais perd aussi parfois juste derrière le ballon. Oblige Sissoko a l’aider en jouant bas. Quelques relances moyennes, voire hasardeuses aussi parfois. Intervenu sur le 2e but, sans conséquence. 1er but en bleu qui ajoute du bon à son match. 

F. Mendy : 4 : intervenu sur le 2e but, il ne peut rien faire. N’a pas pu montré ses qualités offensives. 

S. Nzonzi : 5 : Sa taille lui a permis de s’imposer de la tête au milieu. Se projette vers l’avant, plus que N.G. Kanté. 

N.G. Kanté / E. Camavinga : 4 : Faute 2e mi-temps mais trouve aussi plus d’espaces pour jouer. Peu de ballons en 1e mi-temps et bien pressé par les Croates. Ne réussit pas à relancer. Bonne entrée en jeu de Camavinga avec une récupération et une frappe cadrée. Le jeune joueur de 17 ans provoque, et prend des initiatives.

M. Sissoko : 6 : Heureusement qu’il joue bas. Il joue un rôle de grand frère pour suivre les petites erreurs d’Upamecano. Offre la passe clé avant que Ben Yedder centre pour le 2e but.

A. Griezmann : 7 : Peut-être a-t-on retrouvé le Griezmann des beaux jours. Le meneur de jeu a marqué après une 1e mi-temps pauvre en touchers de balle pour les deux attaquants. Offre de belles passes clés pour Martial en 2e mi-temps. Fait aussi des appels intéressants. 

A. Martial : 6 : Même s’il a eu peu de ballons, a su les exploiter pour concéder des fautes. Est passeur décisif sur le premier but avant de presque offrir le 2e (CSC). Frappe cadrée en 2e mi-temps. 

W. Ben Yedder : 5 : Pas bon en appui, rate ses passes vers l’arrière. Peu d’appels dans le dos de la défense alors qu’il y était dangereux. Mais passeur décisif sur le 2e but bleu et sur l’action du premier.

Croatie 

D. Livakovic : 3 : Quelques arrêts pour le gardien slovaque qui marque malheureusement contre son camp juste avant la mi-temps (2e but)

D. Melnjak : 4 : Au marquage sur Sissoko qu’arrive à faire sa tête pour Ben Yedder qui va centrer pour le 2e but. Aussi pris peu avant par un appel de Griezmann, qui n’a rien donné. Concède une faute. 

D. Caleta-Car : 5 : Très bon dans les interceptions de centres. Mais aussi une belle faute en retard sur Ben Yedder qui lui vaut un carton jaune. 

D. Lovren : 5 : Marque et s’impose face à Martial même s’il fait parfois faute.  Se rattrape en interceptant le coup-franc qui suit. Mais pas au marquage sur le 1er but en bleu de D. Upamecano. 

F. Uremovic : 4 : A empêché F. Mendy de développer son jeu offensif. Lui-même n’a pas été très influent dans celui de son équipe. 

M. Brozovic : 4 : Beaucoup de ballons tenus et de belles passes vers l’avant. Cependant, sa main dans la surface offre un penalty aux bleus. 

N. Vlasic : 5 : Concède fautes. Dans même temps, empêche Kanté de jouer, agressif sur lui. Centre pour Perisic qui aurait pu aggraver le score. Tire sur le poteau. 

M. Kovacic : 5 : Donne une très bonne occasion sur un une-deux avec Vlasic. Agressif sur son vis-à-vis sans commettre de faute. Important dans le jeu de possession. 

I. Perisic : 4 : L’ailier du Bayern Munich a fait vivre quelques duels que retrouve Upamecano en Bundesliga. A gagné des duels face à Sissoko mais perdus contre le défenseur de Leipzig. 

A. Kramaric : 3 : Une frappe non cadrée en fin de match mais sinon, plutôt un jeu d’aimant de la défense pour faire jouer son côté gauche principalement. 

A. Rebic / J. Brekalo : 4 : Le joueur titulaire a peu été en vu aujourd’hui. Le jeune joueur de Wolfsburg a réussi a marqué entre 3 défenseurs.  

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here