Foot Féminin

France – Islande Euro 2022 : Diffusion TV, Composition, Joueuses clées

France

Demain, la France et l’Islande vont s’affronter pour la 3ème journée du groupe D. Cette poule est largement dominée par les Bleues qui sont en tête avec 6 points au compteur. Suivent les  Islandaises également invaincues dans la compétition et qui vont essayer de se qualifier après leurs deux nuls lors des 2 premières journées. Ce match s'avère d'une grande importance pour les Islandaises qui en cas de nul ou de défaite, pourraient se faire devancer par le vainqueur de la rencontre qui oppose la Belgique et l’Italie. Les Françaises quant à elles, déjà assurées de la première place, feront certainement tourner leur effectif et offrir du temps de jeu aux habituelles remplaçantes. Diffusion TV, Compositions et Joueuses clés de cette rencontre, on vous dit tout.

 

Diffusion TV

Où peut-on suivre cette rencontre ?
Les chaînes Canal + sports et TF1 ont obtenu l’intégralité des droits de diffusion de l’Euro féminin 2022. Vous pouvez donc suivre la rencontre France – Islande ce lundi sur :
– Canal + sports
– TF1
– TMC.

C'est aussi sur ces chaînes que vous pouvez regarder le reste de l’Euro féminin 2022.

 

Compositions probables

 

Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France, va certainement faire tourner son effectif. On pourra donc retrouver en défense le duo Torrent- M’bock. En attaque, à l'issue de la blessure de Marie-Antoinette Katoto, forfait pour le reste de la compétition, Oulemata Sarr et Sandy Baltimore pourraient fêter leurs premières titularisations. En dépit de ces changements, les Bleues partent tout de  même favorites de cette rencontre.
Du côté de l’Islande, Ives Serneels devrait aligner son onze habituel pour essayer de battre la France et s’assurer une qualification pour les quarts de finale.

 

Voici les compositions propables qu'on devrait retrouver sur le pré demain :

France : Peyraud-Magnin – Torrent, Mbock, Tounkara, Bacha – Bilbaut, Toletti, Matéo – Diani, Sarr, Baltimore.

Islande : Sigurðardóttir – Gísladóttir, Viggósdóttir, Arnardóttir, Atladóttir – G. Jónsdóttir, Brynjarsdóttir, Gunnarsdóttir – Vilhjálmsdóttir, Þorvaldsdóttir, S. Jónsdóttir.

 

Joueuses clées de cette rencontre

 

France : Ouleymata Saar

L’attaquante française de 26 ans, aura la lourde tâche de remplacer valablement la superstar Marie-Antoinette Katoto, blessée au genou et forfait pour le reste de l’Euro. Tous les yeux seront braqués sur Sarr, joueuse de Bordeaux qui fêtera sa première titularisation lors de cet Euro. Elle ne s'est pas entraînée hier avec le groupe, mais rien de grave qui pourrait l'empêcher de prendre part à ce match. La sélectionneuse Corinne Diacre ne prendra certainement pas de risques si elle n'est pas apte à jouer.

 

Islande : Berglind Thorvaldsdottir

Timide depuis le début de cet Euro, la star islandaise de 30 ans est une joueuse importante de l'effectif islandais. Elle n'a pour l'instant pas encore trouvé la faille mais elle reste toujours aussi redoutable et adroite devant les buts adverses. Pour cette rencontre à fort enjeu pour l’Islande, Berglind devra se montrer plus entreprenante pour permettre aux siens de se qualifier pour les quarts de finale.

 

Vous savez désormais tout sur cette rencontre entre la France et l’Islande, comptant pour la 3ème journée du groupe D. Une rencontre sans grand enjeu pour les Françaises qui sont déjà assurées de terminer 1ères du groupe. Mais les coéquipières de Kadidjatou Diani semblent déterminées à arracher les 3 points et faire carton plein avec 3 victoires en 3 matchs.

Dernières publications

En haut