Nouvelle finale en escrime ce soir, pour l'équipe féminine en épée. Voici le programme complet pour savoir à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre cette potentielle nouvelle médaille d'or pour la France aux Jeux Olympiques de Paris !

Et si, vingt-huit ans après, la génération Laura Flessel tenait des successeuses ? À Atlanta 1996, l'épreuve d'épée féminine par équipe avait été introduite aux Jeux Olympiques, souriant alors à la France pour sa grande première. Depuis, les Bleues ont eu du mal à retrouver des résultats, se contenant seulement d'une médaille de bronze à Athènes en 2004. Mais cette année, le trio composé d'Auriane Mallo-Breton, Marie-Florence Candassamy et Coraline Vitalis s'est offert la possibilité de dépoussiérer l'histoire grâce à sa victoire en demi-finales face à la Pologne. Cela leur permet de défier l'ogre de la catégorie, l'Italie. Au lendemain de la victoire de Manon Apithy-Brunet en sabre individuel, l'épée par équipe féminine a la possibilité de faire résonner une deuxième Marseillaise en deux jours pour l'escrime. Pour ne rien rater, toutes les informations sont à retrouver ici.

À QUELLE HEURE SUIVRE FRANCE – ITALIE ?

La finale d'escrime du tournoi d'épée par équipe féminine des Jeux Olympiques 2024 opposant la France à l'Italie aura lieu ce mardi à 20h30, à l'Arena Champ-de-Mars.

SUR QUELLE CHAÎNE TV SUIVRE LA FINALE ?

La match opposant la France à l'Italie en épée par équipe sera à suivre en direct sur les chaînes France 2 et Eurosport 7.

5 CHOSES À SAVOIR SUR LA FINALE FRANCE – ITALIE

  • L'Italie n'a jamais remporté l'or en épée féminine par équipe, seulement l'argent (1996) et le bronze (2020)
  • La première finale olympique de la catégorie avait été remportée par la France face à l'Italie en 1996
  • En cas de victoire, la France égalisera la Russie, seule nation à compter deux titres olympiques en épée par équipe féminine
  • Les trois épéistes françaises sont classées dans le Top 15 mondial en individuel
  • Aucune Italienne ne s'est hissée dans le dernier carré en individuel malgré les présences de Rizzi (N°4) et Santuccio (n°6)