Dernier match de poule pour les Bleus de Thierry Henry ce mardi contre la Nouvelle-Zélande dans le groupe A. Avec déjà deux victoires au compteur, la qualification est déjà assurée. Mais il faut continuer de maintenir cette bonne dynamique.
Après leurs victoires contre les États-Unis et la Guinée, la France est déjà qualifiée pour les phases à élimination directe de ces JO de Paris. Face à la Nouvelle-Zélande, il faudra tout de même maintenir le cap et ne pas se relâcher pour tenter le perfect en poule. Cela colle à la mentalité du coach Thierry Henry de toute manière. Cependant, l'ancien joueur d'Arsenal fera peut-être tourner pour reposer les cadres.
Côté Nouvelle-Zélande, ce match est hautement important car avec les USA, ils sont à une victoire pour une défaite. Ces trois points là sont donc primordiaux pour eux. Surtout que leur concurrent direct affronte la Guinée qui n'a plus rien à jouer dans cette compétition.
À quelle heure aura lieu la rencontre France – Nouvelle-Zélande ?
La rencontre de la première journée de phase de poules du tournoi hommes des Jeux olympiques de Paris 2024 entre la France et les États-Unis aura lieu mercredi 24 juillet à 21h00 en direct du Vélodrome de Marseille.
Sur quelle chaine TV regarder France – Nouvelle-Zélande ?
Le match des Jeux olympiques entre la France et les USA sera diffusé en direct à la TV sur les chaînes Eurosport 360 et France 2.
5 choses à savoir sur le match France – Nouvelle-Zélande
- Dans son histoire, l'équipe de France olympique de football n'a remporté que deux médailles. Une médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et une médaille d'argent lors des JO 1900 de Paris.
- L'équipe de France de football masculine était également présente lors du tournoi des Jeux Olympiques 2021 de Tokyo. Malheureusement, les Bleus avaient vécu un calvaire avec des défaites face au Mexique (4-1) et le Japon (4-0). Le sélectionneur de l'époque Sylvain Ripoll avait dû composer avec un effectif remanié en raison du refus de nombreux clubs de libérer leurs joueurs. Les leaders de la sélection étaient André-Pierre Gignac, Florian Thauvin et Téji Savanier.
- Alexandre Lacazette a été désigné capitaine de l'équipe de France par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques 2024. Banni avec les A par Didier Deschamps, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais dispute sa première grande compétition internationale avec le maillot Bleu.
- La composition probable de l'équipe de France : Restes – Sildillia, Lukeba, Badé, Truffert – Millot, Koné, Chotard – Olise, Mateta, Lacazette.
- La composition probable de la Nouvelle-Zélande : Paulsen, Bindon, Surman, Boxall, Sutton, Bell, Garbett, Bayliss, Singh, Herdman, Waine