Auto/Moto

Frédéric Vasseur à la place de Binotto chez Ferrari en 2023 ?

Selon le journal italien La Gazzetta, Frédéric Vasseur pourrait remplacer Mattia Binotto à la tête de la Scuderia Ferrari l’an prochain. L’actuel patron d’Alfa Romeo en Formule 1 pourrait être promu au sein de la mythique écurie transalpine.  

 

C’est la bombe du jour dans le monde de la Formule 1 : Frédéric Vasseur pourrait prendre la tête de Ferrari, en lieu et place de Mattia Binotto, actuel directeur de la gestion sportive de la Scuderia. 

Depuis quelque temps, l’Italien est sur la sellette suite à des choix stratégiques incohérents, une mauvaise gestion de plusieurs cas au sein-même de l’équipe. Son absence au Grand Prix du Brésil renforçait cette idée de divorce entre Mattia Binotto et la firme de Maranello. En interne, la relation avec Charles Leclerc serait aussi de plus en plus tendue entre les deux hommes après que le Monégasque ait vu certaines de ses courses ruinées par son équipe. 

 

Fred Vasseur en place dès janvier 2023 ?

Selon La Gazzetta, le gestionnaire de Ferrari pourrait changer pour l’an prochain. Le média avance que Frédéric Vasseur aurait été choisi par les dirigeants de la Scuderia pour prendre les rênes de l’équipe dès janvier 2023. Actuel patron d’Alfa Romeo, les liens entre le Français et la Scuderia sont connus puisque c’est un moteur Ferrari qui est installé dans la voiture de Guanyu Zhou et Valtteri Bottas. Ce serait une belle promotion pour le tricolore qui serait à la tête d’une équipe capable de remporter des championnats. Mais il devra aussi gérer la pression des milliers de tifosi et celle de diriger une écurie mythique de la Formule 1. En attendant une possible officialisation, nul doute que le sujet reviendra sur la table ce week-end à Abou Dhabi lors de la dernière manche de la saison 2022.


Dernières publications

En haut