Galatasaray – PSG : les notes du match

0
Ligue 1

Deux semaines après une large victoire au Parc des Prince face au Real Madrid (3-0), les Parisiens se déplaçaient ce soir à Istanbul pour affronter Galatasaray. Tenus en échec à Bruges (0-0), les coéquipiers de Steven N’Zonzi avaient à coeur de réagir devant leur public. Mais Mauro Icardi a offert la victoire au PSG, en inscrivant son premier but avec Paris.

Les notes de Galatasaray :

F. Muslera (8) : Sans lui, la note aurait été certainement beaucoup plus salée pour les Stambouliotes.

C. Luyindama (8) : The Rock

R. Donk (7) : Titulaire surprise pour le 3-5-2 mis en place par son coach, il aura lui aussi été autoritaire dans les duels disputés.

M. Teixeira (4) : On ne l’a presque pas vu.

Mariano (5) : Son poste l’a obligé à beaucoup courir et à revenir parfois en urgence pour défendre.

J. Seri (7) : Beaucoup de ballons touchés, des combinaisons intéressantes et l’occasion la plus dangereuse de son équipe.

Y. Belhanda (6) : Facilement reconnaissable avec son masque, il a été parfois intéressant dans la construction mais pas n’a pas assez pesé.

Y. Nagatamo (4) : Positionné en piston dans le couloir gauche, il n’a pas réellement apporté de danger dans la défense parisienne.

S. N’Zonzi (8) : Incontestablement incontestable dans ce milieu de terrain.

R. Falcao (4) : Arrivé en temps que rock star dans la capitale turque, les supporters n’ont pas eu l’occasion de chanter son nom.

R. Babel (3) : Pas un bon soir pour lui.

 

Les notes de Paris :

K. Navas (6) : Encore un soir sans beaucoup de tirs cadrés mais il aura été présent quand il le fallait. Important dans les matchs de Ligue des Champions pour rassurer sa défense.

T. Meunier (6) : Pas inquiété défensivement, il aura pu apporter des centres et du danger dans la surface adverse.

T. Silva (8) : Le capitaine tout simplement : propre, solide, rassurant.

P. Kimpembe (7) : Plutôt sérieux, on retrouve toujours ses petites prises de risques pas forcément utiles.

J. Bernat (7) : Comme à son habitude, plus intéressant en phase offensive qu’en période défensive.

Marquinhos (6) : Solide défensivement et propre dans la 1ère relance. Mais on a vu beaucoup plus d’espaces entre les lignes qu’à l’accoutumée, même s’il n’est pas le seul responsable.

I. Gueye (6) : Il a fait dans son registre mais n’a pas autant étouffé le milieu turc que le madrilène. C’est lui qui a souvent mis le tempo dans le pressing parisien.

M. Verrati (5) : On l’aura plus vu aller pester auprès de l’arbitre plutôt que d’organiser le jeu parisien.

P. Sarabia (4) : Totalement absent des débats ce soir, il aura tout de même offert sa première passe décisive de la saison après un face à face bien négocié contre Muslera.

A. Di Maria (6) : En l’absence de Mbappé et Neymar, les principales occasions parisiennes sont venues de lui. Mais il a très mal négocié plusieurs 1 contre 1 face au gardien.

M. Icardi (5) : Auteur d’une faute inutile en début de match, il aura été transparent toute la première mi-temps. Mais comme un grand attaquant, il est sorti de l’ombre pour offrir la victoire à Paris et inscrire son premier but avec le PSG.

 

Avec ce succès, le Paris Saint-Germain est plus que jamais 1er du groupe avec 6 points. Loin derrière, le FC Bruges est 2ème, après être allé chercher le point du nul à Santiago Bernabeu plus tôt dans la soirée. Enfin, Galatasaray et le Real Madrid sont derniers avec 1 point.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here