Mads Pedersen a remporté Gand-Wevelgem 2025 au terme d'un incroyable numéro en solitaire. Voici les résultats et le classement complet de l'édition 2025 de Gand-Wevelgem.

Quel numéro de Mads Pedersen (Lidl-Trek). Deux jours après avoir pris la deuxième place de l'E3 Saxo Classic derrière Mathieu Van der Poel, le Danois a remporté Gand-Wevelgem 2025 après avoir attaqué à plus de 70 kilomètres. Le champion du monde 2019 signe son troisième succès sur la course après 2020 et 2024. Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek) complètent le podium du jour. Premier Français du jour, Hugo Hofstetter (Israel – Premier Tech) prend la 5e place.

La course de Mads Pedersen est un véritable exploit, surtout deux jours après la grande bataille qu'il s'est livrée avec Mathieu Van der Poel sur l'E3 Saxo Classic dimanche dernier. Dès la première ascension du Kemmel, le coureur de la Lidl-Trek a accéléré pour faire une première sélection. À 72 kilomètres de l'arrivée, il a décidé d'accélérer dans le premier Plugstreet au programme du jour. Il s'est isolé 20 kilomètres plus loin. Personne n'a été ensuite en mesure de revenir sur le Danois. À une semaine du Tour des Flandres, il s'impose comme le plus sérieux rival aux deux grands favoris du Ronde que sont Mathieu Van der Poel et Tadej Pogačar. Avec 3 succès, il devient le coureur le plus titré sur la course avec Peter Sagan, Robert Van Eenaeme, Rik Van Looy, Eddy Merckx, Mario Cipollini et Tom Boonen

À lire aussi – Calendrier cyclisme 2025 : le guide complet de la saison

Le classement de Gand-Wevelgem 2025

Results powered by FirstCycling.com