Football

Gareth Bale : après le football et le golf, un nouveau sport pour le Gallois?

Désormais ancien joueur de football passé notamment par le Real Madrid, Gareth Bale qui a mis fin à sa carrière dans le monde du ballon avait d'abord défrayé la chronique en se prenant de passion pour le golf, une discipline à la fois très chronophage et à laquelle le Gallois consacre une grande partie de son temps. Alors que depuis une année déjà, la vie de Gareth Bale semblait se diriger vert le monde du golf, c'est à travers une vidéo postée sur Instagram que l'ancien joueurs du club de Tottenham semble s'adonner un nouveau sport.

Gareth Bale, la carrière d'un footballeur exceptionnel

Formé à Southampton, passé par Tottenham avant d'éclore réellement lors du début des années 2010 et sa signature retentissante au Real Madrid en 2013, Gareth Bale possède un palmarès qui a de quoi rendre jaloux de nombreux footballeurs professionnels. Vainqueur à trois reprises de la Liga et à cinq reprises de la Ligue des Champions, celui qui a atteint la demi-finale de l'Euro 2016 avec sa sélection, le Pays de Galles, a mis fin à sa carrière après une courte pige au Los Angeles FC mettant un terme à plusieurs saisons très compliquées où son implication totale envers le football a notamment été remise plusieurs fois en question.

Le golf, une nouvelle passion dévorante pour le Gallois

Originaire d'un pays ou la petite balle blanche fait partie de l'une des disciplines les plus pratiquées dans la population, c'est très rapidement que Gareth Bale s'est initié au golf et a rapidement pris goût au sport qui occupe désormais la majorité de son temps. Souvent raillé par les supporters madrilènes qui avaient déployé en son honneur une banderole “Pays de Galles, Golf, Madrid : dans cet ordre”, l'ex-ailier virevoltant semble aussi a l'aise sur les fairways que sur les pelouses comme en attestent ces dernières participations à des tournois de très haut niveau comme celui de l'AT&T Pebble Beach Pro-Am qui fait s'opposer des joueurs amateurs renommés de très haut niveau et au terme duquel le Gallois a terminé à la sixième place. Récemment engagé dans un tournoi disputé en paire avec des golfeurs professionnels et associé avec le Français Romain Langasque, c'est très souvent que l'ancien joueur des Spurs prend part à des tournois de très haut niveau essayant ainsi de faire son trou dans un milieu avec lequel il est de plus en plus familier.


 

La petite balle jaune succède à la blanche ?

Comme dévoilé ce mercredi soir sur son compte Instagram, le Gallois s'est essayé au tennis et semble déjà avoir un certain niveau. Les dernières images du Gallois qui s'entraîne en soirée, très certainement dans l'un des pays du Golfe, montre qu'il est assez à l'aise dans cette nouvelle discipline qui pourrait éventuellement lui faire rêver d'une deuxième reconversion en seulement quelques saisons, symbole d'une vraie passion pour le sport.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut