Gauthier Gallon quitte déjà Nîmes pour rejoindre Troyes
Alors qu'il venait de signer en début de mois à Nîmes en provenance d'Orléans, Gauthier Gallon plie bagages. En effet, le portier français résilie son contrat et rejoint la Ligue 2 et l'ESTAC.
Tout était pourtant prêt en Occitanie pour accueillir Gauthier Gallon, mais un revirement de situation ressurgit. Arrivé en fin de contrat à Orléans après un bel exercice 2018-2019, le gardien de but arrive à Nîmes dans l'optique de jouer titulaire aux cages.
Cependant, avec le transfert définitif de Paul Bernardoni, prêté par Bordeaux, Gallon voit ses chances de place de titulaire s'envoler. Bernardoni ayant réalisé une excellente année dans les cages gardoises, il sera sans aucun doute de nouveau numéro un en 2019-2020.
D'un commun accord, les deux parties décident de se séparer et Gauthier Gallon connait déjà sa prochaine destination. Direction l'Aube et Troyes afin de profiter de la place vacante dans les buts. En effet, le titulaire Mamadou Samassa, en fin de contrat, a signé en Turquie du côté de Sivasspor.
Le Nîmes Olympique et Gauthier Gallon ont décidé de mettre un terme au contrat qui les liait.https://t.co/CYv9zqdkp5
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 17 juin 2019
[OFFICIEL] L’#ESTAC, @nimesolympique et @GauGallon ont trouvé un accord. Le gardien de but s’engage avec l’ESTAC pour les trois prochaines saisons (juin 2022). Bienvenue à Troyes !
➡ https://t.co/rHYvAgp3Jm pic.twitter.com/JbvgR5d9P6— ESTAC Troyes (@estac_officiel) 17 juin 2019
Maintenant, à lui de prouver qu'il saura faire oublier un cadre de l'effectif troyen la saison dernière, et que son talent attire des clubs de Ligue 1 en 2020, voire, pourquoi pas, monter avec l'ESTAC.
Crédit photo : ESTAC Troyes