Catch

GCW – Backyard Wrestling, ou la beauté du danger

En ce jour de fête nationale aux Etats-Unis, la Game Changer Wrestling nous proposait son show backyard. Cette pratique consiste à faire du catch dans un lieu autre qu’une arène avec ring. En l’occurrence, ce show se déroulait dans un jardin. C’est une pratique dangereuse, mais eux sont professionnels. Pour leur sécurité, l’emplacement du show n’a pas été communiqué. Beaucoup de catcheurs ont commencé par là.

 

Un début assez safe

Pour le premier combat du show (il se déroulait l’après-midi), Lucky Pierre, plus connu sous le nom de Ophidian affrontait Psycho Joe, alias Joe Gacy. Ce dernier est notamment champion par équipe chez EVOLVE. Pour ce match, les deux sont restés tranquilles, et se sont battus dans le ring. Ils se sont servis des deux trampolines et d’une piscine pour nous offrir de beaux enchaînements sans trop de violence. Comme quoi la GCW est capable de le faire. Au terme d’un match plutôt court, c’est Ophidian (qui catche notamment à la Chikara et qui a débuté à la GCW cette année) qui remporte le match. De quoi chauffer tranquillement la foule.

Ensuite, Joey Janela, le “Bad Boy” qui a récemment signé avec la All Elite Wrestling, est entré sous son ancien nom “Kid Suicide”. Il affrontait Claude Marrow Jr. C’était l’ancien nom de Ruckus. Il a notamment catché à la CZW. Il est revenu il y a quelques semaines à la GCW. Comme à son habitude, Joey Janela a surpassé son adversaire après s’être amusé avec les trampolines. Quelques coups de chaise ont été portés dans ce match, mais le pire reste à venir.

Schlak, un vétéran du catch ultra passé par des promotions telles que CZW ou H2O affrontait Luke Hadley. Ce dernier est un catcheur qui pratique seulement du backyard. C’était donc l’occasion de le découvrir. Les deux ont sorti les premières portes du show. Ces dernières faisaient office de table. Et les deux bourrins n’ont pas manqué de s’en servir. Les premières gouttes de sang commençaient à faire leur apparition. El Schlako, son nom de backyard n’a pas réussi à tenir le rythme de Hadley. Au point même que ce dernier remporte le combat dans une petite confusion.

 

Résultat de recherche d'images pour "joey janela gcw"

Quel bad boy celui-là !

 

La violence à l’honneur

Tony Deppen, catcheur très connu à la GCW est arrivé en gentil petit garçon, ce qui est rare de sa part, pour affronter Alex Zayne. Lui aussi est un backyarder. Et comme le match précédent, c’est le catcheur le moins connu qui remporte ce match. Les tables ont bien plié pendant le match. Encore une fois, la piscine est prise comme une véritable arme par les catcheurs les plus malins. Ils en profitent pour noyer leurs adversaires, pour tenter de remporter le match. Et oui, la Game Changer Wrestling, c’est un autre monde.

Le match suivant opposait Diablo à Jordan Oliver. Le premier catche dans plusieurs promotions indépendantes et faisait parti des jobbers qui avaient affronté la Lucha House Party à RAW il y a quelques semaines. Il est connu sous le nom de Shane Mercer. Jordan Oliver catche à la MLW et à la CZW. Il a fait ses débuts à la GCW  lors du dernier show contre Grim Reefer. Après avoir visité la maison du voisin, les deux se sont mis dessus avec tout ce qu’ils avaient sous la main : tables, chaises, néon. Au terme d’un long match, c’est Diablo qui remporte ce combat. Jordan Oliver a une nouvelle fois livré une très belle performance.

 

Résultat de recherche d'images pour "tony deppen"

Deppen avec la rage de vaincre…

 

Duel fratricide pour le plus grand plaisir des fans

Ce match fratricide opposait les frères Stunt, Logan et Marko. Ce dernier est connu pour ses multiples apparitions à la GCW. Comme les commentateurs l’ont souligné, une pensée à la maman Stunt qui voit ses enfants en train de s’auto-détruire. Logan a pu découvrir les buissons de la propriétés grâce à son frère qui a pris plaisir à faire le faire souffrir. Le fournisseur de table a une nouvelle fois été mis à l’épreuve lors de ce match. En effet, de multiples tables ont été cassées en deux. Les trampolines ont été utilisés avec merveilles par les deux catcheurs. C’est Marko, le plus expérimenté qui remporte de combat.

The Chad, plus connu sous le nom de Tye Hyll faisait face à Matt Demorest. Les deux sont des backyarders locaux, et se sont mis en avant.Tout comme leurs prédécesseurs, ils ont utilisé toutes les armes à leur disposition. Les deux ont pris des risques pour remporter ce match. Ils ont pu se balancer dans les trampolines et se mettre des coups de chaise. C’est Tye Hyll qui remporte ce match, sous les acclamations du public.
Ensuite, Hardass Nick, connu sous le nom de Nick Gage, véritable star du catch ultra affrontait  The Lord Of The Yard, alias Dale Patricks. Nick Gage était commentateur pour ce show et a laissé sa place lors de son match. Dale Patricks lutte dans plusieurs promotions indépendantes, comme la WCWO ou la AWR. Nick nous a une nouvelle fois montré toutes les conneries dont il était capable. Les premiers néons ont éclaté sur la tête de Dale Patricks, les coups de chaise ont été entendu sur la Lune et les tables ont explosé en mille morceaux. Sans grande surprise, c’est Nick Gage qui remporte ce combat.

Le calme avant la tempête

Ce match était un triple threat opposant Colby Corino, Kyle Smiley et Alex Ohlson. Les trois catcheurs se sont principalement servis de la piscine et d’une échelle située à proximité de cette dernière. Les powerbomb se sont enchaînés dans la piscine, où différents objets flottaient à la surface. Ils se sont même permis de jouer à cache cache. Les catcheurs, connus dans différentes structures indépendantes ont pris un malin plaisir dans ce match. Au final, c’est Colby Corino qui remporte un combat très divertissant.
Le main event de ce show backyard opposait deux habitués de la GCW : Jimmy Lloyd et G-Raver. Ce dernier revient d’une blessure lors du Tournament of Survival, où beaucoup pensaient qu’il ne reviendrait jamais sur les ring. Mais c’est mal connaitre G-Raver. Les deux catcheurs ont tranquillement commencé ce match, avec quelques coups de chaise et du sang. Jimmy Lloyd a pris une voiture pour tenter d’écraser G-Raver. Ce dernier l’a esquivée en sautant dans la piscine. Jimmy Lloyd s’est également enflammée lui-même avant de sauter dans la piscine où se trouvait son adversaire. Après avoir fait explosé les derniers néons disponibles, l’heure de la destruction a sonné. Lloyd est montée en haut de la maison et a mis G-Raver entre deux tables. Inutile de vous dire la suite. Jimmy Lloyd a sauté sur son adversaire et l’a détruit. Lloyd repart donc avec la victoire. Il a aidé son adversaire, comme quoi ces bourrins sont  finalement gentils.
Résultat de recherche d'images pour "jimmy lloyd"
Toujours avec le sourire…
La Game Changer Wrestling nous a prouvé de quoi elle était capable dans des shows qui sortent de l’ordinaire. La promotion du New Jersey continue toujours d’attirer de nombreux fans. Les prochains show de la GCW se dérouleront les 21 et 26 juillet. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. mattis neque. libero venenatis Sed sem, felis vel, luctus dapibus leo.