Fléchettes

Gerwyn Price est champion du monde de fléchettes !

Dans une finale qu’il a outrageusement dominé, Gerwyn Price est devenu le premier gallois à être champion du monde de fléchettes. Il en profite pour devenir numéro 1 mondial. 

La rage de Price

Difficilement qualifié pour cette finale après avoir été mené 3-1 par Stephen Bunting en demi-finale de ces mondiaux, Gerwyn Price retrouvait en finale l’un de ses pires ennemis sur le circuit, l’écossais Gary Anderson double champion du monde qui avait disposé d’un excellent Dave Chisnall.

Price n’a jamais douté dans cette finale, prenant très rapidement les devants dans la partie. Si le Gallois a fait preuve d’une adresse et d’une réussite incroyable sur les checkouts (enchaînant notamment un 12/12 dans les checkouts sur le double 20), son adversaire est lui passé totalement à travers (26% contre 45% pour le Gallois). Il aura tout de même fallu deux sets et onze fléchettes de match pour que Gerwyn Price triomphe enfin et devienne le premier Gallois à être champion du monde. Il en profite d’ailleurs pour prendre la place de numéro 1 mondial à Michael van Gerwen.

Prochain rendez-vous, le 4 février pour le lancement de la Premier League. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire