Championnats Etrangers

Getafe – Barcelone en Direct : Streaming, Compositions et TV

Le championnat de Liga espagnol est de retour et à l'occasion de cette première journée, Getafe reçoit Barcelone au Coliseum Alfonso Pérez. Alors que le mercato se poursuit, on retrouve ici deux équipes où il y a eu du mouvement dans l'effectif. Cependant, entre Getafe qui cherche à construire un onze pour le maintien et Barcelone qui dispose d'une petite enveloppe budgétaire, les deux n'ont pas forcément fait chauffer la carte bleue à l'aube de la reprise. En attendant, découvrez les compositions probables et la présentation de la partie avec We Sport.

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Getafe – Barcelone

Composition Getafe :

Soria – Djené, Duarte, Alderete – Mitrovic, D. Suarez, Alena, Maksimovic – Latasa – Alvarez – Mata

La saison 2022-2023 n'a pas été de tout repos pour les supporters de Getafe. Les Azulones ont terminé l'exercice avec un total de 42 points alors que Valladolid est descendu avec 40. En effet, avec un maintien acquis tardivement, les suiveurs du club ont été sous tension jusqu'à la dernière minute de jeu. Pourtant, les vacances étant terminées, une nouvelle saison galère s'annonce dans la banlieue de Madrid. Malgré les recrues qui ont signé, l'effectif reste inférieur à un bon nombre d'équipes du championnat. Toujours est-il qu'il suffit qu'un bon état d'esprit règne dans le vestiaire pour lancer une bonne dynamique sur le terrain. Parmi les arrivées, on peut noter la signature de l'ailier basque Portu en provenance de la Sociedad. Le bémol pour Getafe est la grosse blessure au genou d'Enes Ünal, out depuis la fin de saison dernière. Composer sans son buteur n'est jamais simple.

À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : la France éliminée par l’Australie au bout du suspense

Composition Barcelone :

Ter Stegen – Balde, Christensen, Kounde, Araujo – Romeu, Pedri, De Jong – Gavi, Lewandowski, Raphinha

Les Barcelonais ont tout récemment été victime d'un tremblement de terre. Le départ d'Ousmane Dembélé a complètement désorganisé l'agenda des Blaugranas. Que cela soit au niveau du recrutement, ou au niveau de la préparation des joueurs, le Barça a été chamboulé par ce dossier. Il faut dire que le Français était un maillon indispensable du schéma de Xavi. Le tacticien espagnol a d'ailleurs tout fait pour le convaincre de rester. En vain. Pourtant, les dirigeants barcelonais avaient un temps pensé à faire de Dembélé le nouveau capitaine de l'équipe. En effet, avec le départ de Sergio Busquets et de Jordi Alba, le FCB s'est cherché un nouveau leader. Mais Dembélé ne voulant pas prolonger son contrat, c'est Sergio Roberto qui a hérité du brassard. En attendant, force est de constater qu'il n'apparaît pas dans le onze annoncé pour affronter Getafe.

À noter qu'il n'est pas le seul à être absent. Deux des trois recrues du Barça ne sont pas attendues titulaires. Seul Oriol Romeu est évoqué. Arrivé en provenance de Gérone, le géant espagnol a la lourde tâche de remplacer Sergio Busquets dans l'entrejeu. En ce qui concerne les autres signatures, Inigo Martinez est légèrement blessé tandis que Ilkay Gündogan pourrait disputer ses premières minutes sous son nouveau maillot. L'ancien joueur de Manchester City débarque dans un environnement très “guardiolesque” dans lequel il devrait s'épanouir. Il fera de son mieux pour accompagner ses coéquipiers dans la défense de leur titre de champion d'Espagne.

À lire également : Mercato PSG : le club fait un choix fort pour Neymar !

STREAMING Getafe – Barcelone : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre Getafe – Barcelone se disputera ce dimanche 13 août au Coliseum Alfonso Pérez à 21 h 30. Getafe accueillera les Blaugranas pour cette 1ère journée de Liga. Cette rencontre sera à suivre en direct sur BeIn Sports. Les droits TV de la Liga édition 2023/24 ont été acquis par le groupe BeIn.

En lien avec cet article : Mercato : courtisé par Lens, un buteur donne son accord à Monaco

C'est le grand retour du championnat espagnol ! À cette occasion, suivez l'actu du mercato et du championnat anglais avec We Sport.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut