À quelques jours du début de Roland Garros, plusieurs jeunes joueurs et joueuses français ont reçu une invitation pour jouer dans le tableau principal. We Sport vous propose de partir à leur rencontre. Après avoir présenté Diane Parry, Arthur Fils et Clara Burel, on finit cette série avec Giovanni Mpetshi Perricard, 236e joueur mondial. 

Quel âge a Giovanni Mpetshi Perricard ?

Giovanni Mpetshi Perricard est né le 8 juillet 2003 en région lyonnaise. Il débute le tennis à 4 ans à l'AS Caluire près de Lyon avec son père. Il s'essaye plus tard également au basket et à la natation, mais revient très vite au tennis. À 8 ans, il remporte son premier tournoi. Le potentiel est bel et bien là et il commence à voyager partout en France, puis en Europe dès 9 ans. Avec autant d'espoirs sur ses épaules, il entre au réputé CREPS de Poitiers. Pour une fois adolescent, allé au CNE (Centre National d'Entraînement) où il rencontre des joueurs de sa génération comme Arthur Fils ou Lucas Van Assche.

Les statistiques de Giovanni Mpetshi Perricard en carrière

À à peine 20 ans, Giovanni Mpetshi Perricard commence à avoir un petit bout de palmarès. Chez les juniors, il fait demi-finale à Roland Garros en 2021. La même année, il remporte ce Grand Chelem en double en compagnie d'Arthur Fils. Puis sur le circuit tertiaire, il remporte le Future d'Uriage en juillet 2021. Enfin, sur le circuit secondaire, il gagne récemment en avril 2023 le Challenger de Leon au Mexique, plus grand titre de sa carrière jusqu'à présent.

Le classement de Giovanni Mpetshi Perricard

Giovanni Mpetshi Perricard est actuellement 236e mondial. Cette invitation à Roland Garros va lui faire du bien car même en cas de défaite au premier tour, il empochera de quoi financer le reste de sa saison et quasiment autant de points qu'un Future 15 000$. Une victoire dans ce Grand Chelem l'amènerait aux portes du Top 200, qui est sûrement un de ces objectifs sur le court terme. Ne reste plus qu'à attendre le tableau qui sera juge de son parcours à Roland Garros.

Les derniers résultats de Giovanni Mpetshi Perricard

Giovanni Mpetshi Perricard a remporté le Challenger de Leon au Mexique, avant d'enchainé trois défaites consécutives. Sa transition vers le circuit professionnel est compliquée. Et ce Roland Garros ne fait pas exception à la règle avec une défaite dès le premier tour contre l'Argentin Oliviero en cinq sets 7/6 4/6 4/67/5 6/1. Les promesses sont là, restent encore à les confirmer.

Les réseaux sociaux de Giovanni Mpetshi Perricard