Cyclisme

Giro 2023 : après Evenepoel, la Soudal Quick-Step perd encore 4 coureurs !

Le calvaire se poursuit pour la Soudal Quick-Step sur le Giro 2023. Outre Remco Evenepoel, quatre nouveaux coureurs de la formation belge ont également abandonné après avoir été contrôlés positif au COVID-19. 

Le Giro 2023 de la Soudal Quick-Step tourne au vinaigre. Dimanche, l’équipe belge a annoncé l’abandon de son leader Remco Evenepoel, forfait à la suite de son test positif au COVID-19 juste après avoir récupéré le maillot rose de leader dans le contre-la-montre de la 9e étape. Malheureusement pour la Soudal, l’épidémie s’est répandue dans ces rangs. Ce mercredi, la formation a annoncé les retraits de Jan Hirt, Josef Cerny, Louis Vervaeke et Martial Cattaneo

Plus que 3 coureurs pour la Soudal-Quick Step dans ce Giro 2023 !

Ainsi, la Soudal Quick-Step se retrouve avec seulement 3 coureurs engagés pour le reste de ce Giro 2023 (Davide Ballerini, Perry Serry et Ilan Van Wilder). “Après le test positif de Remco (Evenepoel, ndlr.), dimanche soir, deux autres coureurs ne se sentaient pas bien lundi matin mais les résultats des tests antigéniques étaient négatifs. Des tests PCR ont été réalisés sur les sept coureurs restants et quatre sont revenus positifs. Nous continuerons à surveiller et à mettre en œuvre notre protocole de test sur les trois coureurs et le staff qui restent en course”, a indiqué Toon Cruyt, le médecin de l'équipe, dans le communiqué de la Soudal Quick-Step.

En plus des 4 nouveaux forfaits pour la formation belge, Andrea Vendrame (AG2R-Citroën) a également déclaré être positif au Covid-19, tout comme un autre Italien, Stefano Gandin (Corratec). Le total s'élève désormais à 15 coureurs retirés du peloton car positifs .

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut