Ce mercredi 10 mai se déroule la 5e étape du Giro 2023. Une étape qui n'a pas encore livré son verdict, mais qui vient d'être marquée par la chute de l'un des grands favoris, Remco Evenepoel, vraisemblablement à cause d'un chien. Heureusement, le Belge est parvenu à rentrer.
Pinot assure, Evenepoel chute, début d'étape mouvementé sur le Giro
C'est à 13h02 que la cinquième étape de ce Giro 2023 entre Atripalda et Salerno a été lancée. La première vraie bonne nouvelle, ce sont les 9 points pris par le Français Thibaut Pinot, qui a conforté son maillot bleu de meilleur grimpeur et qui le gardera quoi qu'il arrive soir lors du protocole non loin de la ligne d'arrivée. L'autre sensation de ce début d'étape, c'est la chute de la pépite belge Remco Evenepoel. Les circonstances restent floues, mais le jeune coureur a vite rassuré tout le monde.
Giro 2023 : Thibaut Pinot dévoile ses ambitions
https://twitter.com/Copedaleando/status/1656265585154564098?s=20
Un chien à l'origine de la chute d'Evenepoel ?
Selon les premières informations recueillies, c'est bel et bien un chien qui a traversé la route subitement et qui a fait tomber un membre de l'équipe Soudal-Quick Step. L'équipier de Remco Evenepoel a ensuite entraîné son leader dans sa chute. Dans un premier temps, le Belge de 23 ans a montré des signes potentiellement inquiétants en ne se relevant pas immédiatement.

Finalement, il a pu changer de vélo et rentrer. Dans la foulée, à la caméra, Evenepoel, l'un des immenses favoris de ce Giro 2023, a levé le pouce pour indiquer que tout allait bien. Reste désormais à espérer qu'il n'aura aucune séquelle. D'abord pour en finir avec cette étape. Mais aussi pour la suite d'un Tour d'Italie qu'il espère toujours remporter.