Giro

Giro 2024, Classement et résumé de la 15e étape du Tour d’Italie : Tadej Pogacar assomme la course !

Tadej Pogacar a remporté l'étape reine du Tour d'Italie 2024 en s'imposant au solitaire à Livigno. Le Slovène a frappé un très grand coup en prenant quasiment plus de trois minutes à Thomas, Martinez ou encore O'Connor. Sauf surprise, Pogacar remportera le Giro dans une semaine à Rome. Découvrez sans plus attendre le classement et résultat de l'étape 15 du Giro 2024.

Tadej Pogacar ne fait pas la même course que les autres. Lors de l'étape reine du Tour d'Italie menant les coureurs au sommet de Livigno, le double vainqueur du Tour de France a assommé la concurrence. Le Slovène a attaqué à 14km de l'arrivée. Personne parmi les coureurs placés au classement général n'a pu suivre la fusée Slovène. Pogacar est ensuite revenu sur les échappées. Nairo Quintana a longtemps cru à la victoire de l'étape, mais il n'a pas pu éviter le retour du Slovène. L'ancien vainqueur du Giro doit se contenter de la deuxième place de l'étape. Georg Steinhauser complète le podium de l'étape du jour. Au classement général, Tadej Pogacar compte maintenant 6'41” d'avance sur Geraint Thomas et 6'56” sur Daniel Felipe Martinez. À une semaine de l'arrivée à Rome, le Slovène devrait remporter son premier Giro de sa carrière sauf incident.

LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 15 DU GIRO 2024

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut