Giro

Giro 2024, Classement et résumé de la 16e étape du Tour d’Italie : Pogacar frappe encore une nouvelle fois !

Sous des conditions dantesques, Tadej Pogacar s'est une nouvelle fois imposé sur ce Tour d'Italie. Trop facile, le Slovène décroche déjà sa cinquième victoire d'étape. Découvrez sans plus attendre le classement et résultat de l'étape 16 du Giro 2024.

La panthère rose a encore frappé ! Tadej Pogačar a remporté sa cinquième victoire d'étape sur ce Tour d'Italie en s'imposant en solitaire au sommet du Monte Pana. Encore une fois, le double vainqueur du Tour de France n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Présent dans l'échappée matinale, Giulio Pillizzari n'a pu résister au retour du Slovène et prend la deuxième place de l'étape. Le coureur pourra néanmoins se consoler puisque Tadej Pogačar lui a offert son maillot rose et ses lunettes en guise de compensation. Daniel Felipe Martinez complète le podium de l'étape du jour. Le Colombien fait la bonne opération du jour puisqu'il récupère la deuxième place du général à Geraint Thomas qui a craqué dans la dernière ascension. L'étape s'est courue sous des conditions dantesques. Après un incroyable imbroglio, les organisateurs du Giro ont été contraint de supprimer la première ascension du jour en raison de la neige.

LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 16 DU GIRO 2024

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut