Cyclisme

Giro 2024 : Coup de tonnerre pour la Visma-Lease a Bike

Dans un peu plus de trois semaines sera donné le grand départ du Giro 2024. Un Tour d'Italie très attendu, où chacun tentera de tirer son épingle du jeu. Concernant la Team Visma-Lease a Bike, elle devrait avoir plusieurs opportunités de briller durant les trois semaines de course. Hélas, elle devra composer avec un forfait XXL.

Le 27 mars dernier, la Team Visma-Lease a Bike frappait un joli coup en remportant À Travers la Flandre. Et ce, grâce à un homme, le coureur américain Matteo Jorgenson, couronné du côté de Waregem. Paradoxalement, cette course a fait beaucoup de dégâts. Le Belge Wout van Aert, gravement touché dans une chute, ayant été contraint d'abandonner. Comme on pouvait s'y attendre, le maillot vert du Tour de France 2022 va avoir besoin d'un peu de temps pour recouvrer l'intégralité de ses moyens. Et va donc devoir faire l'impasse sur la prochaine grosse échéance qui était inscrite sur son calendrier.

Giro 2024 : Wout van Aert déclare forfait !

Il y a quelques minutes, la Team Visma-Lease a Bike a publié un communiqué, confirmant ce qu'on pouvait craindre : Wout van Aert est contraint de déclarer forfait pour le Giro 2024, qui aura lieu du 4 au 26 mai prochains. Le Belge sera remplacé par un Français, Christophe Laporte. À noter, aussi, l'absence du Néerlandais Wilco Kelderman, qui cède finalement sa place à son compatriote Koen Bouwman.

Le sort s'écharne sur la Team Visma-Lease a Bike, qui a perdu son leader Jonas Vingegaard il y a quelques jours sur le Tour du Pays Basque. Concernant Wout van Aert, s'il ne faisait bien évidemment pas partie des favoris dans la course à la victoire finale sur le Giro 2024, il avait en revanche toutes les chances de récupérer le maillot du classement par points. Un immense coup dur pour sa formation, à n'en pas douter.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut