Giro

Giro 2024 : Julian Alaphilippe soulagé après sa victoire

Il est le 109ᵉ coureur de l'histoire à remporter au minimum une étape sur les 3 Grand Tours. Ce jeudi le Français s'est imposé en solitaire sur les routes de Fano. Le coureur de la Soudal Quick Step met fin à 11 mois de disette.

“ça fait du bien !” Le cri du cœur pour Julian Alaphilippe lors de l'arrivée à Fano. Le Français remporte la 12ᵉ étape du Giro devant Narvaez et Hermans. 11 mois après sa dernière victoire, Alaphilippe s'est offert un rush tout d'abord en duo avec l'Italien Maestri à 126 kilomètres de l'arrivée. Plus fort dans les dernières pentes de la journée, le tricolore lâche l'italien et s'en va seul remporter une victoire précieuse à Fano.

Julian Alaphilippe met fin à une longue disette

Vainqueur sur le Critérium du Dauphiné l'an passé, Alaphilippe retrouve le sourire après un début de saison malchanceux. Dans une étape folle courue sur un gros rythme un groupe massif s'est extirpé du peloton pour se jouer la victoire d'étape. Depuis le début du Giro, l'ancien double champion du monde a montré qu'il avait des jambes notamment sur la 6ᵉ étape. Le Français était tombé sur plus fort en la personne de Pelayo Sanchez.

À l'issue de cette 12ᵉ étape le Français a exprimé sa joie sur cette victoire dûment acquise.

“Je n'avais pas planifié ça non ! J'espérais un gros groupe et être dans l'échappée. Je dois d'abord remercier mon équipe qui a contrôlé les premiers kilomètres. J'ai dit à Maestri ‘on y va', il méritait de gagner aussi aujourd'hui, on a bien collaboré.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut