Giro

Giro 2024 : l’UCI menace d’expulser Tadej Pogačar

Solide leader du Giro et vainqueur de la 2ᵉ étape, Tadej Pogačar semble en forme dans ce début de Tour d'Italie. Cependant, le leader d'UAE a été menacé d'exclusion par l'UCI. La faute à une tenue.

Ce mardi lors de la 4ᵉ étape, Tadej Pogačar n'arborait pas un cuissard cyclamen comme depuis sa prise de pouvoir il y a deux jours. Ce mardi soir Cycling News révèle que l'UCI a menacé Pogi d'exclusion s'il continuait à porter ce cuissard cyclamen.

Giro 2024 : Pogačar a été obligé de changer de tenue

Sur Eurosport avant le départ de la 4ᵉ étape, le Slovène a révélé avoir reçu un appel de l'UCI pour lui expliquer que le port de ce cuissard cyclamen lui était interdit. “Je ne peux pas dire grand-chose. Les organisateurs nous ont donné la combinaison, alors je l'ai mise, mais ensuite, nous avons reçu un appel de l'UCI disant : ‘ce n'est pas autorisé, “explique le leader UAE. Son équipe lui a donc fourni un cuissard noir pour éviter les sanctions de la part de l'organisme mondial du cyclisme.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut