Deuxième de cette 10ᵉ étape du Giro ce mardi au sommet de la Bocca della Selva, Romain Bardet n'avait pas les jambes pour suivre Valentin Paret-Peintre partie seul à la poursuite de Jan Tratnik.

Doublé français ce mardi sur la 10ᵉ étape du Giro au sommet de la Bocca della Selva. Valentin Paret-Peintre s'est offert à 22 ans sa première victoire professionnelle devançant Romain Bardet. Le Français de la DSM Firmenich PostNL était parti dans l'échappée matinale pour reprendre du temps au général et tenter de remporter un premier succès sur le Tour d'Italie.

Giro 2024 – Romain Bardet : “j'étais incapable d'accélérer

À l'arrivée de la course le leader de l'équipe néerlandaise l'a avoué il était moins fort que son compatriote de la Décathlon AG2R.

“Je suis content, je n'étais vraiment pas bien aujourd'hui. J'arrivais à être régulier mais j'étais incapable d'accélérer. C'est ça les vieilles mécaniques au lendemain des jours de repos. C'est pour ça que j'ai anticipé. Félicitations à Valentin ! Les étapes qui me conviennent, elles arrivent (sourire) ! C'est un heureux concours de circonstances aujourd'hui !”

Au classement général Romain Bardet reprend du temps sur tous ses concurrents directs. Le Français pointe à la 7e place ce lundi soir à 4 minutes et 57 secondes de Tadej Pgacar mais à seulement 1 minute 59 de Geraint Thomas 3ᵉ.