Golf : Nouveau tournoi PGA pour Dustin Johnson

1

Au bout de l’après-midi dans le Connecticut, après une interruption pour menace d’orages, c’est le champion américain Dustin Johnson qui vient s’imposer dans son duel avec Kévin Streelman. 

 

Le monument Johnson

Passé près de la victoire la semaine dernière, en lice dans les derniers trous du parcours, l’américain s’est offert son premier titre de l’année et continue son exceptionnelle série avec au moins un titre depuis 2008, avec 2014 comme seule exception.

Symbole du golf professionnel, icone de ce sport, Dustin a pourtant du se relever les manches, et son pantalon, comme au trou numéro 15 ou le champion s’est déchaussé pour taper une balle qui est passé tout près de finir dans l’eau.

Avec trois coups d’avance au trou numéro 12, et une interruption après ce trou numéro 15, c’est tour à tour le leader après le jour 3 Brendan Todd qui s’est écroulé avec un triple Bogey sur le 12. C’est ensuite un duel qui suit avec Kévin Streelman, bloqué à 18 sous le par après le trou 13, insuffisant pour inquiéter un DJ serein et qui terminera à -19 après un Bogey au 16.

Dustin Johnson s’impose dans ce troisième tournoi de reprise et vient concrétiser de très bonnes performances depuis la reprise.

 

Le reste du plateau

Peu de favoris auront joué la gagne jusqu’au bout, malgré quelques espoirs de finir classé dans le Top 10 à l’instar de Bryson DeChambeau -15.

Rory McIlroy auteur d’un double bogey au 17 ne termine qu’au 11e rang, à égalité avec Hovland ou Ancer notamment.

Déception encore pour Sergio Garcia, Jon Rahm ou Jordan Spieth qui déçoivent encore avec des places très lointaines à plus de 10 coups du vainqueur du jour.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here