GP Australie F1 2024 : Programme, Dates et Chaine TV
Après deux premières courses sans grand suspens pour la victoire, direction Melbourne et le circuit d'Albert Park pour le Grand Prix F1 d'Australie. Max Verstappen domine encore et toujours de la tête et des épaules la flotte de pilotes. Il en va de même pour son coéquipier Sergio Perez qui a repris la deuxième place du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Les Red Bull sont donc déjà loin devant au classement des constructeurs et seul Charles Leclerc essaye de leur tenir la dragée haute. Ce dimanche, il faudra être très matinal pour suivre le Grand Prix en terre australienne. Voici le détail du programme et des diffuseurs TV de ce Grand Prix d'Australie qui s'annonce d'ors et déjà passionnant.
LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DU GRAND PRIX DE FORMULE 1 D'AUSTRALIE 2024
Même si les deux premiers Grand-Prix se déroulaient, chose exceptionnelle, le samedi en fin d'après midi, pour cause de Ramadan, le retour au dimanche devrait décevoir quelques passionnés de Formule 1 et de grasses matinées. En effet, terminé le confort d'un Grand Prix à 18h. Ce dimanche il faudra se lever très très tôt pour entendre rugir les fusées des routes sur le circuit d'Albert Park.
Le programme complet du week-end – Grand Prix de Formule 1 d'Australie 2024:
- Vendredi 22 mars
2h30 – 3h30 : Essais Libres 1 – Formule 1
6h00 – 7h00 : Essais Libres 2 – Formule 1
- Samedi 23 mars
2h30 – 3h30 : Essais Libres 3 – Formule 1
6h00 – 7h00 : Essais qualificatifs – Formule 1
- Dimanche 24 mars
3h00 – 3h30 : Défilé des pilotes – Formule 1
5h : Début du Grand Prix d'Australie 2024 – Formule 1
https://twitter.com/CanalplusF1/status/1769662598759289277
QUELLE CHAÎNE TV POUR REGARDER LE GP DE F1 d'AUSTRALIE 2024?
Si vous souhaitez ne rien manquer de l'ensemble des courses de, Formule 2 et évidemment Formule 1, il ne faudra pas vous éloigner longtemps de vos écrans entre vendredi et dimanche pour observer ce beau spectacle au programme.
Pour ce qui est de la diffusion, comme chaque année, Canal+ Sport proposera l'ensemble des séances d'essais et qualifications, de tous les championnats de la Formule 3 à la Formule 1.
Comme à l'accoutumée également, Canal+ aura le plaisir de proposer à ses abonnés la course en direct à 5h ce dimanche, une heure après la prise d'antenne des experts qui auront certainement beaucoup de plaisir à narrer les histoires à avoir en tête avant le troisième Grand Prix de cette saison 2024 en Formule 1.
- Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.
Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2024 ?
Rendez-vous sur l'île continent d'Australie et plus précisément à Melbourne sur le circuit de l'Albert Park pour le Grand-Prix de F1. Ce sera la troisième édition de cette épreuve sur le tracé qui avait été modifié très largement il y a quelques années. Beaucoup plus rapide dans sa version 2.0, ce circuit a ainsi vu ses virages élargis. Du fait de cet élargissement les voitures peuvent attaquer les courbes avec plus de 70km/h de plus que dans sa version initiale. De même les virages 9 et 10 ont été supprimés pour laisser place à une ligne droite longue de plus d'1,3 km permettant des vitesses de pointes à plus de 330 km/h, rien que ça !
Même la voie des stands a été élargie pour permettre plus de confort pour les équipes et également offrir la possibilité de passer la limite de vitesse de 60 à 80 km/h. C'est dire s'il faut s'attendre à une course rythmée durant laquelle il est difficile de ne pas voir les Red Bull et plus particulièrement Max Verstappen grand favori de cette épreuve. Attention toutefois à Charles Leclerc qui a remporté la première édition de ce grand prix version 2.0 il y a deux ans.
Les histoires seront nombreuses à suivre cette saison dont le troisième épisode est à regarder avec attention dès ce vendredi pour tous les amateurs des monoplaces les plus rapides du monde.