Formule 1

GP d’Australie – Verstappen, Hamilton, Alonso : la réaction des trois premiers

Au terme d'une course marquée par trois drapeaux rouges, Max Verstappen s'est imposé dans le KO de la fin du Grand Prix. Le Néerlandais a bien géré le dernier des trois départs pour devancer Lewis Hamilton. Malgré un choc avec Carlos Sainz, Fernando Alonso termine sur le podium pour la troisième fois d'affilée. Un podium de rêve puisque onze titres de champion du monde sont présents.

 

Max Verstappen (Vainqueur) : le Néerlandais en patron

« Il s'est passé énormément de choses pendant la course. J'étais prudent lors du premier tour car j'avais beaucoup à perdre. Les autres avaient bien plus à gagner. Avec Lewis, j'ai essayé d'éviter le contact. Notre voiture était très rapide. Le DRS m'a donné une opportunité de le redépasser. 

Il y a eu des drapeaux rouges, j'ai un peu du mal à comprendre le deuxième. C'était un peu le bazar, mais nous avions du rythme et on a gagné. C'est le plus important car l'équipe n'avait pas remporté ce Grand Prix depuis longtemps. » 

Lewis Hamilton (Mercedes) : Grande première pour le Britannique

« Je veux remercier tout le monde : les fans, l'équipe, les gars à l'usine. J'ai vécu une semaine géniale et c'était super aujourd'hui. Je suis un peu déçu pour George (Russell qui a abandonné) car il a fait un gros travail mais a été malchanceux. Notre voiture était incroyable aujourd'hui, je ne m'attendais pas à être en deuxième position. J'ai eu un peu de mal avec mes pneus car ils attaquaient beaucoup derrière moi. Je ne bluffais pas ! Je pensais réellement ne pas pouvoir aller au bout. 

Je manque encore un peu d'aisance avec la voiture. On travail à fond sur ça mais ça prend du temps. Si l'on regarde d'où l'on part et qu'on compare avec maintenant, on a bien progressé. On est capable de battre les Aston Martin. Il faut continuer comme ça. Nous avons trois champions du monde sur le podium et c'est beau ! »

Fernando Alonso (Aston Martin) : Jamais deux sans trois !

« Je n'ai jamais vécu un tel Grand Prix. C'était beaucoup d'émotions, j'ai même encore du mal à tout comprendre. Les Mercedes étaient très rapides, Lewis a fait un travail incroyable. Je ne pouvais tout simplement pas m'en approcher. Le drapeau rouge nous a aidé et on est un peu chanceux de finir troisième.

Je suis très heureux, ça a été un dimanche incroyable. On finit une troisième fois sur le podium mais toujours à la troisième position. On va viser la deuxième maintenant ! »

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut