Formule 1

GP F1 Miami 2024 : “le podium accessible” Daniel Ricciardo confiant après les essais

Le Grand Prix de Miami 2024 a délivré ses premiers résultats. Derrière Max Verstappen, dominateur sans être impérial, la lutte pour les places suivantes a été intense. Daniel Ricciardo, catastrophique depuis le début de la saison, a terminé 4ème. Le pilote Racing Bulls va-t-il enfin pouvoir lancer sa saison F1 ?

Les essais libres 1 du GP F1 de Miami seront-ils représentatifs de la course de dimanche ? Si c'est le cas, alors nous aurons droit à une nouvelle pole position de Max Verstappen. Sans surprise, le Néerlandais a terminé 1er. Le pilote Red Bull n'a pourtant pas eu l'air de forcer. Au contraire, Verstappen a semblé être en difficulté, et terminait les essais libres avec la sensation d'avoir raté sa course. “C'était terrible” avouait le pilote Red Bull, étonné de terminer 1er des qualifications. Derrière, le paddock F1 2024 nous a offert un classement inédit, notamment par la présence de Daniel Ricciardo aux avant-postes. L'Australien, en difficulté depuis le début de la saison, a retrouvé le sourire. 4ème après les essais libres 1 du GP de Miami, Daniel Ricciardo est désormais rempli d'ambition, et rêve de remporter une course.

“Les choses ont l'air de s'arranger” : Daniel Ricciardo est-il sorti du calvaire ?

Il n'aura pas fallu attendre la grande course de dimanche pour vivre des émotions fortes sur le circuit de Miami. Après la 4ème place de Daniel Ricciardo, l'ensemble de l'équipe Racing Bulls s'est montrée émue. “Oh mon gars, je suis tellement content pour toi” a déclaré un ingénieur Racing Bulls à la radio, s'adressant à l'Australien. L'écurie de Laurent Mekies conscience que Ricciardo a réalisé une traversée du désert plus que compliquée depuis quelques mois. Le patron de Racing Bulls s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet il y a quelques jours, apportant enfin son soutien auprès de son pilote“Daniel Ricciardo peut retrouver la forme. Il n'a aucune pression en interne pour garder sa place chez nous” déclarait Laurent Mekies. Un soutien salvateur pour le pilote Racing Bulls, enfin performant sur le circuit F1 2024. 4ème, Ricciardo aura la chance de s'élancer aux premières places ce dimanche, lors du GP de Miami. Un départ aux côtés de Pérez, Verstappen et Leclerc, qui offre la possibilité au pilote australien de rêver d'une victoire. “Les choses ont l'air de s'arranger ! Je veux dire, c'est bon quoi. Je pourrais rêver de tout, je pense que c'est tellement bien de commencer vers l'avant”. Daniel Ricciardo, soulagé d'être hors de ce milieu de peloton chaotique” espère marquer ses premiers points cette saison. Extrêmement critiqué depuis le début de la saison, l'Australien pourrait frapper un grand coup en s'offrant un podium à Miami. Pour le plus grand plaisir de son écurie, qui semble enfin a trouvé la solution pour faire briller Daniel Ricciardo : le mettre en confiance.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut