Formule 1

GP F1 de Miami, NBA, Stars : Retour sur la folle semaine sportive à Miami

Miami

Lorsque l'on pense à Miami, les plages ensoleillées, les lumières au néon et les expériences nocturnes palpitantes peuvent venir à l'esprit, et à juste titre. La semaine dernière, cependant, South Beach a été l'épicentre d'événements sportifs riches en action.

Le Miami Heat a poursuivi sa route vers le trophée Larry O'Brien en demi-finale de la Conférence Est contre les Philadelphia 76ers. Une autre équipe de l'État du soleil, les Florida Panthers, a entamé sa propre quête du titre de champion, la Coupe Stanley, contre les Washington Capitals.

Les courses de Formule 1 sont également venues à Miami, où la ville a accueilli dimanche son premier événement de championnat. Le Grand Prix Crypto.com, qui s'est déroulé au nouvel Autodrome international de Miami, a attiré une foule de stars, alors que de nombreuses personnalités du monde du sport se sont mêlées les unes aux autres avant, pendant et après la course.

À lire aussi – Calendrier F1 2022 : toutes les dates de la saison de Formule 1

Voici un aperçu des meilleurs moments d'une semaine riche en événements sportifs et en rencontres d'athlètes à Miami :

Formule 1

Le Grand Prix Crypto.com a attiré un certain nombre de célébrités à Miami avant même le début de la course. Tom Brady, sept fois champion du Super Bowl et quarterback des Tampa Bay Buccaneers, a joué au golf avec le pilote de F1 Lewis Hamilton. Le septuple champion de Formule 1 a terminé sixième de l'épreuve de ce week-end, après un nouveau week-end compliqué au volant de sa Mercedes.

Hamilton n'était pas le seul à fréquenter des grands noms du sport. Pierre Gasly a dîné avec Michael Jordan, membre du Hall of Hame de la NBA, avant le Grand Prix de Miami. Jordan a une certaine expérience de la course, puisqu'il est copropriétaire d'une équipe NASCAR avec Denny Hamlin.

Le pilote de F1 Lando Norris s'est également mis dans l'esprit des cerceaux avant la course. Il a dévoilé un casque reprenant l'image d'un ballon de basket pour rendre hommage au Miami Heat, avec son logo et sa signature.

À lire aussi : Comment regarder la saison 2022 de Formule 1 ?

D'autres célébrités du sport ont afflué à Miami pour la course du week-end. Le quarterback des Kansas City Chiefs Patrick Mahomes a posté une photo avec la superstar du tennis Serena Williams et l'ancien joueur du LA Galaxy David Beckham, désormais copropriétaire de l'Inter Miami CF.

L'amour était aussi dans l'air à South Beach. Samedi, lors des qualifications du Grand Prix de Miami, un spectateur a demandé en mariage sa partenaire. Le moment est beau, mais le soutien du fan en arrière-plan est encore meilleur.

Dimanche, Hamilton, Jordan, Beckham et Brady ont posé pour une photo. TB12 a choisi “LFG” mais “greatness” aurait également suffi comme légende.

NHL – Panthers de Floride

Les Panthers ont entamé leur quête de la Coupe Stanley mardi, en affrontant les Capitals de Washington dans leur match de premier tour. Les Panthers ont terminé la saison régulière à la première place de la Conférence Est et avaient la deuxième cote la plus élevée pour remporter le championnat le 2 mai par Caesars (+500). L'équipe a reçu des vœux de bonne chance de la part du Heat avant son premier match des séries éliminatoires.

En plus du soutien des médias sociaux, le vétéran du Heat, Udonis Haslem, est venu au premier match pour encourager les Panthers. La FLA Live Arena, le stade de l'équipe, a ajouté quelques nouvelles options de cuisine en l'honneur de la post-saison.

Les Panthers ont perdu 4-2 dans le premier match mardi, mais ont rebondi avec une victoire 5-1 jeudi. Le troisième match n'a pas apporté le même succès, Washington ayant battu la Floride 6-1.

NBA – Miami Heat

Le Heat a connu une semaine plutôt réussie, à commencer par le gardien Tyler Herro. Mardi, le jeune homme de 22 ans a été nommé Sixième homme de l'année par la NBA, avec 96 votes. Les 20,7 points par match de Herro en sortie de banc ont été les plus élevés depuis les 22,6 PPG de Lou Williams lorsqu'il a remporté le trophée au cours de la saison 2017-18.

Miami menait sa série contre les Sixers 2-0 avant le week-end, grâce aux performances de Herro, Jimmy Butler, Bam Adebayo et Victor Oladipo. Le 4 mai, Oladipo fêtait son 30e anniversaire et il a réalisé une sacrée performance ce soir-là. Il a marqué 19 points, dont 10 dans le quatrième quart-temps. L'anniversaire de l'attaquant P.J. Tucker était jeudi, et quelle meilleure façon de le célébrer qu'avec une victoire.

La star du football colombien James Rodriguez s'est arrêté sur le terrain pour voir Miami jouer mercredi. L'ancien gardien du Heat, Dwyane Wade, était également présent pour le deuxième match, juste après son apparition au Met Gala. Butler a salué Wade et sa famille après la victoire.

Le Heat s'est incliné face aux Sixers 99-79 vendredi, mais il a toujours l'avantage de la série 2-1 avant le quatrième match de dimanche.


Dernières publications

En haut