Formule 1

Grand Prix de Monaco 2024 : la réaction larmoyante de Charles Leclerc (Ferrari) après sa victoire

Vainqueur du Grand Prix de Monaco ce dimanche Charles Leclerc réalise enfin un de ses rêves, remporter son Grand Prix national. Le Monégasque était ému à l'issue de la course.

Il l'a fait ! Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Monaco, son Grand Prix de Monaco. Sa pole position ce samedi a été converti ce dimanche après une course de gestion. À la sortie de sa monoplace le Monégasque avait la larme à l'œil et pense à son papa après cette victoire importante, la première depuis l'Autriche 2022.

“C'est une course tellement difficile, je pense que le fait que j'ai eu deux fois la pôle sans pouvoir m'imposer rend la victoire meilleure, ça veut dire beaucoup pour moi. J'ai rêvé de devenir un jour pilote de F1 et c'était une course difficile émotionnellement parlant dans les 15 derniers tours, j'espérais que rien de mauvais ne se passe, les émotions sont montées, je pense à mon père beaucoup plus que je ne l'espérais, il a tout donné pour que je sois ici,” explique-t-il.

Ferrari : Frédéric Vasseur ému après la course

Le boss de Ferrari Frédéric Vasseur a également exprimé sa joie à l'issue du Grand Prix. L'ancien d'Alfa Romeo avait quelques larmes au micro de Canal +. “Je suis plus que content pour l'équipe, pour Charles, je pense qu'il court après depuis longtemps, pour vous ça n'a peut-être pas été la course la plus excitante de l'année, mais pour nous, ça a été intense et je suis hyper content.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut