Ce samedi 4 mai 2024, le peloton prendra les routes du Morbihan pour l'édition 2024 qui fêtera ses 50 ans. Au programme trois courses avec en point d'orgue le mythique Grand Prix du Morbihan. Voici les favoris.
Grand Prix du Morbihan édition 2024 débute ce samedi 4 mai pour les femmes à partir de 10 h15 le matin pour les hommes à partir de 15 h 30 pour ce qui est de la retransmission. Arnaud De Lie fait partie des candidats à sa propre succession. Benoit Cosnefroy et Bryan Coquard pourraient également voler la vedette.
Goosebumps 😍🎶 pic.twitter.com/C1YNexclal
— Lotto Cycling Team (@lottocycling_) April 28, 2024
Grand Prix du Morbihan 2024 : les favoris de la course
Une belle liste de coureurs se présente du côté de Josselin ce samedi 4 mai 2024. Au programme 196,4 kilomètres pour rejoindre Plumelec. Après avoir contracté la maladie de Lyme Arnaud De Lie a repris la course en Belgique et a remporté la Famenne Ardenne Classic. Je suis très heureux de ce succès. J'ai traversé une période difficile, je n'ai pas trop les mots pour le moment. Je remercie tous ceux qui ont continué à me suivre. C'est une libération, expliquait émue le coureur de la Lotto Dstny. Le Belge a mis fin à une période de six mois sans victoire. À la suite du GP du Morbihan De Lie devrait participer au Tro Bro Léon puis continuer sa préparation en vue du Tour de France en juillet prochain pour sa première participation.
Côté Français il faudra surveiller Benoit Cosnefroy. Le coureur de Décathlon AG2R a remporté le mois dernier la Flèche Brabançonne a terminé 4ᵉ de la Flèche Wallonne. Le Normand est devenu le sixième Français à s'imposer à Overijse. Autre tricolore, Bryan Coquard. Le coureur de la Cofidis n'a pas encore gagné cette saison. Le sprinteur passe bien les bosses et pourrait être une carte intéressante pour la Cofidis qui vient avec de l'expérience sur cette course.
Lorsque l'on parle d'expérience, il faut cocher le nom de John Degenkolb. L'allemand de la DSM Firmenich sera de la partie ce samedi dans le Morbihan. L'ancien vainqueur de Paris Roubaix sera aux côtés de Nils Eekhoff. Côté Groupama FDJ, le parcours semble être dans les cordes de la jeune garde. Paul Penhoët et Samuel Watson semblent être les deux cartes protégées de la formation de Marc Madiot.
Deuxième de À Travers la Flandre, Jonas Abrahamsen sera également un client pour la UNO-X.
Nos favoris :
- Jonas Abrahamsen, Arnaud De Lie, Benoit Cosnefroy : ⭐⭐⭐
- Samuel Watson, Paul Penhoët, Bryan Coquard : ⭐⭐
- Dries de Bondt, John Degenkolb, Clément Venturini, Vicenzo Albanese, Maël Guégan : ⭐
Grand Prix du Morbihan 2024 : la liste des engagés
Data powered by FirstCycling.com