Formule 1

Grand Prix F1 du Japon 2024 : Dates et Programme du week-end

Alors que Max Verstappen avait décroché une troisième pôle position en trois Grand-Prix, alors que tout semblait le diriger vers un troisième succès sans réelle opposition. Contre toute attente, suite à un abandon dès le début de la course, le leader et grand favori de ce championnat du monde de F1 a laissé grande ouverte la porte à ses concurrents. Et c'est donc Ferrari qui sort grand vainqueur de ce Grand-Prix d'Australie grâce à un doublé. Carlos Sainz l'emporte et devance ainsi son coéquipier monégasque Charles Leclerc. Lando Norris, lui, prend une troisième place honorable. C'est donc un championnat relancé qui se présente au pays du soleil levant. Début du grand chamboulement ou simple course anecdotique en Australie, voici le programme complet du Grand-Prix du Japon de F1.

LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DU GRAND PRIX DE FORMULE 1 du JAPON 2024

Il faudra encore une fois être matinal voire même un noctambule avertit pour suivre les essais, qualifications et le Grand-Prix du Japon à Suzuka. Tout comme en Australie, décalage horaire oblige, une partie des essais aura lieu au cœur de la nuit alors que les qualifications et la course en elle-même auront lieu en début de matinée.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de Formule 1 du Japon 2024:

  • Vendredi 5 avril

4h30 – 5h30 : Essais Libres 1  – Formule 1

8h00 – 9h00 : Essais Libres 2 – Formule 1

  • Samedi 6 avril

4h30 – 5h30 : Essais Libres 3 – Formule 1

8h00 – 9h00 : Essais qualificatifs – Formule 1

  • Dimanche 7 avril

5h00 – 5h30 : Défilé des pilotes – Formule 1

7h : Début du Grand Prix du Japon 2024 – Formule 1

QUELLE CHAÎNE TV POUR REGARDER LE GP DE F1 du JAPON 2024?

Si vous souhaitez ne rien manquer de l'ensemble des courses de, Formule 2 et évidemment Formule 1, il ne faudra pas vous éloigner longtemps de vos écrans entre vendredi et dimanche pour observer ce beau spectacle au programme.
Pour ce qui est de la diffusion, comme chaque année, Canal+ Sport proposera l'ensemble des séances d'essais et qualifications, de tous les championnats de la Formule 3 à la Formule 1.

Comme à l'accoutumée également, Canal+ aura le plaisir de proposer à ses abonnés la course en direct à 7h ce dimanche, une heure après la prise d'antenne des experts qui auront certainement beaucoup de plaisir à narrer les histoires à avoir en tête avant le quatrième Grand Prix de cette saison 2024 en Formule 1.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE GRAND PRIX DU JAPON 2024 ?

Direction l'île du soleil levant pour la quatrième manche du championnat du monde de Formule 1. Le circuit mythique de Suzuka accueillera le grand barnum de la F1 en ce premier week-end d'avril alors que le Grand-Prix de la saison dernière avait eu lieu fin septembre 2023. Long de plus de 5,8 kilomètres et avec une ligne droite de plus de 1,5 kilomètre, le circuit de Suzuka accueille les voitures les plus rapides du monde depuis 1987. Ce dimanche 7 avril, nous aurons la chance d'assister à la 32ème édition du Grand-Prix de Formule 1 sur ce circuit, rien que ça !
Réputé comme l'un des circuits préférés des pilotes, du fait de sa rapidité et de ses célèbres courbes telles que Degner ou encore Spoon. C'est également un circuit relativement étroit qui met donc en avant les talents de pilotes pour aller chercher des trajectoires toujours plus spectaculaires pour gagner quelques millièmes de secondes.
Avec plus de 150 000 spectateurs en liesse, c'est un spectacle magnifique qui nous attend que ce soit sur la piste ou dans les tribunes.
Double tenant du titre, Max Verstappen mettra un point d'orgue à se racheter de son échec en dernier lieu en allant chercher la victoire et donc la passe de trois à Suzuka.

Les histoires seront nombreuses à suivre cette saison dont le quatrième épisode est à regarder avec attention dès ce vendredi pour tous les amateurs des monoplaces les plus rapides du monde.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut