Moto GP

Grand Prix MotoGP des Amériques 2024 : Dates et Programme du week-end

Après un Grand-Prix du Portugal dominé de la tête et des épaules par Jorge Martin sur sa Ducati-Pramac, place à la seule manche de la saison sur le continent Américain. Présentation en détail de tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix des Amériques et sa diffusion TV.

LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DU GRAND PRIX DE MOTOGP DES AMERIQUES 2024

C'est une manche Portugaise, avec une fin complètement folle, à laquelle les fans des deux roues légendaires ont pu assister il y a une semaine. Même si Jorge Martin a conservé la tête de la course durant tout son déroulé, plusieurs événements ont marqué de leurs empreintes ce rendez-vous ibérique.
Tout d'abord Pedro Acosta, 19 ans seulement, signe un premier podium en carrière. Il devient par la même le 3ème pilotes les plus jeunes de tous les temps à monter sur “la boîte” si jeune.
Francesco Bagnaia et Marc Marquez, eux, se sont percutés à trois tours de l'arrivée. Cet accident leur fait perdre des points précieux en vue des premières places de ce championnat du monde MotoGP.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de MotoGP des Amériques 2024 :

  • Vendredi 12 avril

17h45 – 18h30 : Essais Libres 1

22h00 – 23h00 : Essais

  • Samedi 13 avril

17h10 – 17h40 : Essais Libres 2

17h50 – 18h05 : Qualifications 1

18h15 – 18h30 : Qualifications 2

22h00 : Course Sprint

  • Dimanche 14 avril

16h40 – 16h50 : le Warm Up

21h : Début du Grand Prix MotoGP des Amériques 2024

QUELLE CHAÎNE TV POUR REGARDER LE GP DE MOTOGP DES AMERIQUES 2024 ?

Si vous souhaitez ne rien manquer de l'ensemble des courses de MotoGP ainsi que de Moto2 et Moto3, il ne faudra pas vous éloigner longtemps de vos écrans entre vendredi et dimanche pour observer ce beau spectacle qui s'annonce.
Pour ce qui est de la diffusion, comme chaque année, Canal+ proposera l'ensemble des séances d'essais et qualifications de la MotoGP sur sa chaîne Canal+ Sport 360. Il faudra changer de chaîne pour suivre ce premier Grand Prix tant attendus par les fans de 2 roues, puisque le rendez-vous sera fixé sur Canal + pour la diffusion de la course MotoGP.

A noter que la course sprint du samedi ainsi que les courses de Moto2 et Moto3 seront elles aussi diffusées sur Canal+ Sport 360.

Comme à l'accoutumée également, Canal+ aura le plaisir de proposer à ses abonnés la course en direct à 21h ce dimanche, et de nombreux experts auront certainement beaucoup de plaisir à narrer les histoires à avoir en tête avant le troisième Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE GRAND PRIX MOTOGP DES AMERIQUES 2024 ?

Direction le Texas et plus précisément le Circuit of the Americas pour la seule manche sur le continent Américain cette saison. Une manche devenue traditionnelle, même si elle avait fait une pause durant la période COVID.
Sur un tracé à la fois technique et rapide, les pilotes et leurs machines seront mis à rudes épreuves durant tout le week-end. Ce tracé mettra les pneumatiques au rang de test ultime, tant son côté abrasif fait peur dans les padocks.
Doté de la plus longue ligne droite du championnat (1,2km), ce circuit a aussi la particularité d'offrir une ligne d'arrivée avec un fort dénivelé.
Marc Marquez se plait tout particulièrement sur ce parcours, puisqu'il a décroché 7 pôles positions sur les 10 dernières épreuves. C'est dire s'il sera un sérieux concurrent au champion du monde en titre.

Les histoires seront nombreuses à suivre pour ce troisième épisode MotoGP de la saison 2024. A suivre avec attention dès vendredi pour tous les amateurs des motos de courses les plus rapides du monde.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut