Moto GP

Grand Prix MotoGP d’Espagne 2024 : Dates et Programme du week-end

Après un Grand-Prix des Amériques dominé de la tête et des épaules par Maverick Vinales sur son Aprilia, retour en terre ibérique pour une manche qui s'annonce passionnante de nouveau. Présentation en détail de tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix MotoGP d'Espagne et sa diffusion TV.

LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DU GRAND PRIX DE MOTOGP D'ESPAGNE 2024

C'est une manche américaine qui a vu Maverick Vinales remporter tout ce qui pouvait se gagner. Il s'est imposé sur la course Sprint, a pris la pôle position du Grand-Prix, et s'est imposé sur la course en elle-même. Rien que ça !
A noter qu'encore une fois Pedro Acosta, 19 ans seulement, aura été un concurrent de taille et un animateur de la course hors pair. Il termine respectivement 4ème et 2ème sur les courses sprint et sur le Grand-Prix. Nul doute qu'il faudra très vite compter sur lui pour devenir un futur champion du monde précoce.
Francesco Bagnaia ne termine que 5ème du Grand-Prix et 8ème de la course sprint. Côté français ne termine que 12ème et nous offre donc de nouveau un résultat décevant.

Le programme complet du week-end – Grand Prix de MotoGP d'Espagne 2024 :

  • Vendredi 26 avril

10h45 – 11h30 : Essais Libres 1

15h00 – 16h00 : Essais

  • Samedi 27 avril

10h10 – 10h40 : Essais Libres 2

10h50 – 11h05 : Qualifications 1

11h15 – 11h30 : Qualifications 2

15h00 : Course Sprint

  • Dimanche 28 avril

9h40 – 9h50 : le Warm Up

14h : Début du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2024

QUELLE CHAÎNE TV POUR REGARDER LE GP DE MOTOGP D'ESPAGNE 2024 ?

Si vous souhaitez ne rien manquer de l'ensemble des courses de MotoGP ainsi que de Moto2 et Moto3, il ne faudra pas vous éloigner longtemps de vos écrans entre vendredi et dimanche pour observer ce beau spectacle qui s'annonce.
Pour ce qui est de la diffusion, comme chaque année, Canal+ proposera l'ensemble des séances d'essais et qualifications de la MotoGP sur sa chaîne Canal+ Sport 360. Il faudra changer de chaîne pour suivre ce premier Grand Prix tant attendus par les fans de 2 roues, puisque le rendez-vous sera fixé sur Canal + pour la diffusion de la course MotoGP.

A noter que la course sprint du samedi ainsi que les courses de Moto2 et Moto3 seront elles aussi diffusées sur Canal+ Sport 360.

Comme à l'accoutumée également, Canal+ aura le plaisir de proposer à ses abonnés la course en direct à 14h ce dimanche, et de nombreux experts auront certainement beaucoup de plaisir à narrer les histoires à avoir en tête avant le troisième Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE GRAND PRIX MOTOGP DES AMERIQUES 2024 ?

Direction l'Espagne et plus précisément le circuit de Jerez pour la quatrième manche de cette saison 2024 de MotoGP. A la fois l'un d'un plus attrayants et des plus techniques du calendrier, le circuit de Jerez est présent, en tant que Grand-Prix d'Espagne, depuis 1987.
D'une longueur de plus de 4,4km, il est devenu l'un des circuits les plus mythiques du calendrier. Avec ses virages variés qui permettent des courbes à basse, moyenne et haute vitesse, c'est un circuit idéal d'un point de vue technique pour les deux roues.
C'est sur ce circuit que Fabio Quartararo avait décroché sa première victoire dans la catégorie reine en 2020 lors d'une saison raccourcie pour cause de COVID.
Ce Grand-Prix mythique a déjà été remporté à plusieurs reprises par Marc Marquez et une fois par Fransesco Bagnaia en 2022.

Les histoires seront nombreuses à suivre pour ce quatrième épisode MotoGP de la saison 2024. A suivre avec attention dès vendredi pour tous les amateurs des motos de courses les plus rapides du monde.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut